Gravure DVD impossible avec Nero et DVD Shrink

Bonjour à tous !

J’ai un souci de gravure avec mon graveur nec nd-6650.

Lorsque je grave un .iso avec clone dvd2, ca grave sans problème.

Quand je veux graver un dvd de données (mp3 ou divx) ou un dvd video a partir de fichiers vob, Nero (version 7) bloque à 0 %, et 0 secondes de gravure. Heureusement ca ne me bousille pas le dvd, mais cé un peu genant tt de mm car je suis obligé d’eteindre l’ordi avec le bouton d’alim, il me plante tout et ctrl alt suppr ne fonctionne pas. Ca me fait la meme chose avec dvd shrink.

Malheureusement j’ai peur que ca coincide avec le moment ou j’ai changé le firmware de mon graveur, et je ne peux pas remettre celui d’origine (jé un message d’erreur comme quoi il ne peut pas acceder au firmware de mon lecteur).

Je n’est pas testé ni avec un cd, ni un dvd-rw.

Pourriez-vous me donner des infos sur mon problème ?

Pour info, je possède un ordi portable avec win XP 2e edition, et nero 7.

Merci d’avance.

Et que donne le logiciel imgBurn ou encore deep burner?

Je pense que ça peut venir du mode de gravure que tu choisis : tao, rao,…
Il est possible qu’un de ces modes de gravure soit incompatible avec ton firmware et que nero ne le détecte pas bien :neutre: .

Merci pour ta réponse rapide.

Je viens de tester avec un cd et ca marche impecc.

sinon je vais essayer les 2 logiciels on verra bien.

A+

Re

Mon problème cé que dans Nero je ne peux pas choisir le mode de gravure avec un DVD alors qu’avec un cd oui.

En ce qui concerne Imgburn, ca permet de graver les images de DVD-Video et ca ca marche avec nero. Et pour Deepburner, ben en fait je sais pas trop comment m’en servir ! :o