Gravure dvd impossible avec lg dvdrw gsa 4164b?

Bonjour,
Il m’est devenu impossible de graver des DVD + ou -R avec mon graveur. J’ai testé avec Néro ou CDBurnerXP Pro. Je ne trouve aucune mise à jour du firmware. A noter que je peux graver des CD sans problème…
Help !! ^^

Salut essaie ça drivers.softpedia.com… ou sinon je ne vois pas comment t’aider à par que essaie peut-être ashampoo burning studio qui est un excellent logiciel de gravure.:neutre:

Merci je venais justement de trouver ce lien. J’ai quand même une question: J’ai téléchargé le fichier qui est un .iso, et à mon grand étonnement il est vide??? Tu pourrais me confirmer stp?

tu dois graver ça sur cd car a mon avis c’est un type de données uniquement compatible avec le graveur il doit y avoir une option dans nero pour graver une image(ce n’est pas une photo mais le type de fichier compresser, ici .iso) puis tu met ca dans le graveur et tu attends

^^, oui les fichiers .iso sont des images disques qui peuvent accessoirement s’ouvrir avec winrar pour scrupter le contenu de ces fichiers.
Et c’est la que je me demandais pourquoi je ne voyais rien dans ce fichier. Apparemment j’ai trouvé ma réponse: il s’agit d’une image disque bootable. Donc je la grave sur un cd, je boot dessus et hop!! Enfin normalement… ^^

Ok excuse je pensais que tu savais pas ce que c’était un fichier iso :stuck_out_tongue: ou sinon maintenant les dvd ils se gravent?
Edité le 22/07/2008 à 12:41

:super: Pas de problèmes!! ^^
Je test ça dès ce soir pour vous dire ce qu’il en est!! :slight_smile:

Bah c’était bien çà!!.. Un iso d’un fichier bootable, on grave l’image sur un CD (puisque sur un DVD ca ne fonctionne pas chez moi ^^) on redémarre le PC en bootant sur le CD, et à la question:
“Are you sure you want to update your fimware for your device gsa 4164b V1.00 to V1.03?”
[1] Yes; [2] No.

J’ai fait 1 !! ^^

Ensuite test de gravure avec un DVD, OK!!!

Merci du coup de main.