Gravure DVD et son numerique coax 5.1

Salut à tous ! :hello:

Je pense depuis quelques temps à acheter une platine graveur dvd.
J’ai vu celui-ci, JVC DRMH50SEF sur lequel une bonne reduction est offerte, mais il ne me semble pas exceptionnel techniquement, sans decodeur divx, entre autres.

Tout cela me fait soulever une question :
Peut-on enregistrer sur dvd ou hdd avec une platine de salon un programme avec le son 5.1 coaxial ?
En effet, mon décodeur tnt est équipé d’une telle sortie, et je trouverais dommage de passer à coté de cette fonction si une platine sur le marché le permettait…

Merci pour vos avis !

NOn

car il faut une entrée SPDIF sur ton enregistreur DVD
ton Decodeur TNT : c’est une sortie et ton futur enregistreur DVD comportera aussi une sortie d’ou impossibilité d’enregistrer du 5.1, à moins qu’il existe dans le commerce des appareils équipés mais perso jamais vue.

==> Impossible d’enregistrer du 5.1

SI AVEC TOUT LES GRAVER DVD TU PE GRAVER DU 5.1 SURTOUT LES SAMSUNG

Edit modo : :grrr: tu as revendu ta touche minuscule sur eBay ??? [:palou]

Ben non, pas avec tous et encore moins avec le mien (LG) : y a pas d’entrée son qui le permettrait.

Tu peux me donner un modele ? tu as dejà fait l’experience toi-même ?
Effectivement, si j’ai posé la question, c’est que je n’en ai vu aucun avec l’entrée coax 5.1, même les haut de gamme à plus de 1200 roros

Edit : J’ai parcouru la gamme Samsung, que des sorties, pas d’entrée…
Est-ce une barriere technique ? ou un moyen de nous refiler une nouvelle génération d’appareils d’ici qques mois ?
Autrement dit, je fais l’impasse sur cette fonction, et je m’equipe maintenant, ou j’attend 6 mois ou 1 an ?
Sinon, les home cinema graveurs qui ont l’entrée, ils sont capables de l’utiliser pour enregistrer ?

y’a du 5.1 sur la TNT ? c’est nouveau ça :??:

C’est prévu pour, et je crois que certaines chaines diffusent quelques programmes en 5.1.
En tout cas, mon décodeur premier prix de l’époque chez RDC a la sortie 5.1, je suppose que ce n’est pas pour rien !

Edit: Il ne faut pas aller chercher bien loin… TNT en 5.1
En effet, vus les programmes diffusés, c’est quelque chose que l’on peut enregistrer et conserver…
Par contre, ce n’est pas l’interet des majors, d’où peut etre l’absence de connexion sur les graveurs.

oui NRJ 12 diffusant en 5.1 et 16/9
ainsi que canal+ sur certain film

Eh bien si !
J’ai trouvé UN graveur qui le fait, et à ma connaissance, il est le seul…
Il s’agit du Philips DVDR 9000 H
Visiblement du haut de gamme (800 roros) vu les specs.
Par contre aucun retour sur la qualité du matériel. Va falloir faire des économies !

:ouch: Je dis impressionnant, il te reste plus qu’a trouver les chaines diffusant du 5.1 :pt1cable:

En France à ma connaissance, très peu de chaine diffuse du 5.1

-NRJ12 ( Chaine de la TNT )
-Canal+ ( 5.1 Uniquement pour certains films, le reste du temps 2.0 )
-M6 ( TNT - Tentative sur les Star Wars, depuis pas renouvelé expérience )

Sauf que maintenant j’ai le cable, pas la TNT, et tout est diffusé en mono…
est-ce normal d’ailleurs ? car je paye dans mes charges l’abonnement pour le bouquet de base, et j’ai moins que la TNT qui est gratuite (mais impossible à capter…) ?

Edit: J’ajoute que pour le prix, ils pourraient mettre un decodeur divx dedans.
Mais l’essentiel, c’est qu’un constructeur amorce la technologie, les autres s’y mettront aussi et l’amélioreront.

Le cable numérique, je suppose, en faite, ce n’ai pas de la mono mais du DolbyDigital 2.0 sur les chaines qui ne propose pas de 5.1

NRJ12 est diffusé sur le cable et normalement, devrait être 5.1, à moins que le cablo-opérateur, en a décidé autrement

Oui, mais ma télé (16/9 philips) m’affiche une diffusion en mono, il faut un décodeur spécial ?
Et d’ailleurs, je n’ai pas NRJ12, c’est une question d’opérateur local, je pense (numéricable Martigues)

ça depends des chaines.

normalement en hetrzien analogique les grandes chaines française diffusent en stereo NICAM.
Pour peu que ta TV ai un decodeur NICAM (le cas de toutes les TV depuis bien longtemps) alors tu peux beneficier de la stereo et meme du surround en Dolby Prologic 1.
sinon verifie les reglages de ta tv :oui:

dans mon appart également je paye un contrat collectif pour recevoir un bouquet de chaine du cable. (je précise que j’ai pas de décodeur) j’ai en tout 24chaines. Et toutes ont un son mono. :grrr: et vu qu’a montpellier la tnt elle est pas pret d’arriver, jpeux encore me brosser pour avoir un son correct. Au moins avec le cable, l’image est meilleure qu’avec une antenne classique.
De toute façon pour regarder toutes les merdes qu’il ya à la tv ça me suffit amplement! (juste c’est chiant pour les chaines musicales)