Gravure DVD en multisession impossible ? - C'est une blague là ou quoi ?

Première fois depuis un bon moment que je suis en colère après mon Mac, mais là je le suis vraiment. Il semble qu’il est impossible de graver un DVD+RW en multisession depuis Toast : chaque fois que je mets un DVD je me retrouve avec la case “graver la session” grisée. Et je ne peux que graver bêtement des DVD complets : c’est Mac ou Toast le problème ou c’est un bug ???

tu n’as pas essayé burnagain plutot pour tes gravures en multisessions?

ouvre l’aide mac et cherches gravure :smiley: ou ici

Edit : le multisession sur dvd ne semble pas au point : voir macbidouille :confused:

Il semblerait que certains softs gèrent plus ou moins le multisession, mais apparemment pas autrement qu’en montant un disque par session :pt1cable: (DragonBurn de façon apparemment à peu près fiable et LiquidCD de manière plus approximative). Pas de multisessions “incrémentaux” donc.
Toast ne gère le multisession (incrémental apparemment, mais j’ai pas testé) que sur les CD, pas sur les DVD.
Je trouve l’aide de Mac particulièrement faux-cul quand ils osent un :

“Mac OS Étendu permet de graver un disque plusieurs fois. Des formats comme ISO n’autorisent qu’une seule gravure de disque.”.

Ils font d’une lacune une fonctionnalité, c’est gonflé.

Qu’ils disent à la limite que les DVD multisessions (en particuliers ceux qui sont dits “incrémentaux”) ne leur semblent pas assez fiables pour être inclus dans OSX ou dans les ténors des softs de gravure de façon simple, je veux bien, et à la limite je serais près à défendre de tels choix (il vaut mieux ne pas gérer ce qui n’est pas encore fiable) mais qu’ils ne présentent pas ça comme une “plus” du sytème, c’est ridicule.

:grrr: :grrr: :grrr:

> Pas de multisessions "incrémentaux" donc.

Je n’en ai jamais vu sur Mac.

> Toast ne gère le multisession (incrémental apparemment, mais j’ai pas testé) que sur les CD, pas sur les DVD.

Même avec Toast je ne suis jamais arrivé à faire du multisession incrémental sur un CD, ça m’a toujours fait plusieurs partitions.

> Ils font d’une lacune une fonctionnalité, c’est gonflé.

Ils n’ont pas tout à fait tord. Il me semble qu’un CD norme ISO n’est pas multisession.

Exact , sous Windows , il faut convertir le Cd à la norme Udf ( sauf erreur )

Est ce que Mac Os gère ce format ?

Il me semble.

Moi aussi avec Toast ça me fait lma meme chose :confused: