Gravure DVD de fichiers .dat

Bonjour. J’ai le probleme suivant: j’ai numérisé des cassettes VHS a l’aide d’un enregistreur Sigmatek PVR 800. J’obtiens des fichiers .dat sur le DD de l’enregistreur. En utilisant mon portable comme interface je veux ensuite les graver en DVD. J’utilise pour ca un graveur externe laCie Porsche (tout neuf) et le logiciel livre avec, à savoir EasyCD&DVD creator 6.2
Le probleme est que le logiciel de création DVD refuse de lire mes fichiers .dat (bien que semblant les reconnaitre puisque l’image du début du film apparait dans la table de montage lorsque je fais un glisser déposer pour la création du DVD. Quand je veux lire le montage ainsi créé, il refuse d’ouvrir le film. Je peux graver un DVD de données avec le fichier .dat (sans aucun montage), mais celui ci n’est pas lu par un lecteur DVD classique (je ne peux le lire qu’avec le Sigmatek ou alors avec windows media player).
Que faire?
Faut il convertir le fichier .dat, et si oui en quoi et avec quoi?
Faut il utiliser un autre logiciel de montage DVD?
Merci de votre aide.

Salut,

A mon avis, il faut commencer par convertir tes fichiers .dat en fichiers mpeg (fichiers lisibles par les lecteurs de salon et PS2). Malheureusement je commence juste à me pencher sur le problème et j’ai aussi quelques questions sans réponses.

A l’aide quelqu’un !

Ce fichier .dat doit être en MPEG1 je pense, comme les VCD.

Peut-être faut-il convertir le fichier en MPEG2 qui est la norme du DVD, par exemple avec TMPGEnc ?

J’aimerais d’ailleurs poser une question aux pros qui ne manqueront pas de passer par-là : si ce fichier est bien en MPEG1, peut-on simplement modifier l’entête pour essayer de tromper le lecteur de DVD et lui faire croire que c’est du MPEG2, et cela peut-il focntionner ?