Gravure de dvd qui rame... - flashage?

Salut à tous.

Tout d’abord, mes meilleurs voeux à tout le monde.

Ensuite, j’ai un soucis avec mon graveur de dvd (Samsung SH-W162C) qui me grave mes dvd à pas plus de 1,0x/1,4x maximum… meme si je lui demande de graver à 16x…

Est ce que si je le flash avec un nouveau firmware ça pourai regler le probleme?, et ou est ce que je peux voir la version actuel de mon firm?

Merci d’avance.

Desolé pour le derangement… en fait je viens de le flasher avec la version plus recente du firmware, et tout est rentré dans l’ordre…

Merci et bonne année à tous!!!

Ptet que le mode DMA de WinXP pour ce lecteur a “sauté” en mode PIO, c’est un pb courant, mais je ne me rappelle plus comment on le corrige…

Ah si, dans le gestionnaire de périphériques, dans "contrôleurs ATA/ATAPI IDE il faut désinstaller le canal IDE associé au graveur, et WinXP va le redédecter et le réinstaller en mode DMA en principe.

Regarder d’abord dans “propriétés” de ce canal si il n’a pas “sauté” en mode PIO.

Pis aussi si ton proc est à 100% quand tu graves, alors c’est sûr que cela vient de là.

Pas grave, ça m’a fait réviser un tip :wink:

Ben merci quand meme…

Et en fait c’etait bien ça… mon proco passait de 0 à 100% toutes les 1/2 secondes pendant une gravure… et pour graver un dvd de 4 giga, il fallait 3/4 d’heure!!.. :confused:

Donc… je n’ai pas fait ce que tu decris, mais en reinstalant un nouveau firm, (je suis passer du 0.9 au 0.10) tout est rentré dans l’ordre… là il grave, mon proco varie entre 0 et 4 %, …

Et pour la desinstal’ du canal ide… je conaissais cette astuce, mais la derniere fois que je l’avais faite, j’en étais bon pour un formatage… :confused: alors je n’ai pas retenté lol…

Merci pour ton aide! :super:

Comme tu as changé le firmware, il a du le redétecter comme un nouveau graveur et l’a installé correctement en UDMA.

Il n’empêche que sans désinstaller le canal IDE, tu peux aller lire si il est en mode PIO ou DMA quand tu expérimentes des pbs. Déjà ça aide au diagnostic. Pis ptet à ce moment là changer le graveur de position slave ou master ou de nappe IDE, mais là je m’avance ptet…