Gravure CDR a + de 52X ?

Bonjour,
Voila je me demande pourquoi on ne fait pas des graveurs CDR permettant de graver des CD à des vitesses de plus de 52X. En effet pourquoi ne peut on pas graver à 100X par exemple.
Si vous connaissez la réponse, merci de m’en faire part.
Intelprocessor

d’abor parceque els cd tournent tres tres vite a 52x , on est a la limite de rupture pour les mùedia generique
ensuite parceque quel que soit la vitesse de gravure , n il faut toujours autant de tps pour preparer la gravure et pour le finaliser
donc au final passer de 50x a 100x ne fera pas gagner grd chose en temps

enfin parceque les graveur dvd permettent d’atteindre ce genre de vitesse
en effet 1X en cd = 150 Ko/s
1X DVD = 1.05 Mo /s = 6.5x
donc un graveur DVD 12x est equivalent ( en volume de données gravée )a un graveur CD 80x

mici

loool moi perso avec plusieurs graveurs cd-r, j’ai rarement depassé les 52x
ah si a 80% du cd (mdr)

puis comme la dis flo850

""d’abor parceque els cd tournent tres tres vite a 52x , on est a la limite de rupture pour les mùedia generique
ensuite parceque quel que soit la vitesse de gravure , n il faut toujours autant de tps pour preparer la gravure et pour le finaliser
donc au final passer de 50x a 100x ne fera pas gagner grd chose en temps “”

Tu ne les as jamais dépassé parce que c’est impossible [:kamaga]

ou alors le logiciel buggait et affichait n’importe quoi

Hi! The Mika

les log etais nero 6 easy cd creator6 et plusieur log comme clonecd voir alcohol120%

donc graver en ± 3 minute ça reste correct (dire qu’avant on etait ravi de nos cher 4x)

A bientot tlm ^^

[quote=“azazel_84_1_1”]
j’ai rarement depassé les 52x

Pardon je voulai dire “j’ai rarement atteint les 52x”

ok je vais me couché lol
:stuck_out_tongue:

A 52x (7800 ko/s) un CD tourne à 10400 tr/mn, c’est pour cela que l’on ne peut pas dépasser cette vitesse.

Pour les DVD, cette limite de vitesse est atteinte à 16x (22080 ko/s).

1x DVD c’est bien 9,2x CD :oui:

1x CD : 150 ko/s
1x DVD : 1380 ko/s