Gravure CD de données OK mais CD Audio KO ! - Gros bugg de gravure ... help ! lol

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, il m’est impossible de graver des CD audio. J’utilise le logiciel Easy cd Creator 5.
Pour la gravure des CD de données, pas de soucis, tout roule nickel.
Par contre, quand je lance la gravure d’un CD audio, e prenant des mp3 sur mon DD, à chaque fois ca plante !!! J’ai essayé a toutes les vitesses possibles, et plusieurs logiciels, mais à chaque fois c’est pareil.
En fait la gravure se lance, et le compteur indiquant le temps restant augment de + en + et au bout d’un certain temps, ca plante ! Et j’ai aucune info sur le probleme dans le message d’erreur !!!
Enfin bref, c’est plutot bizarre, surtout que pour les CD de données, g aucun probleme !!!
Merci d’avanc epour votre aide …
Bonne journée et bon week-end
@+ Alex

Salut,
Est-ce à la gravure que ça plante (dans ce cas ton CD est mort) ou lors de la conversion mp3 --> wav (dans ce cas ton CD reste vierge) ?
Amitiés
Janus

est-tu sous xp ?

Easy cd Creator 5 plante sur se systeme (XP) met le a jours !!! :pt1cable: :wink:

+1 et désactive le graveur xp intégré, mais tu dis avoir essayé plusieurs softs cad deepburner, cdxpburnerpro, voire Nero aussi ???

Salut à tous !
Tous d’abord, merci pour vos réponses …
Pour répondre à vos questions :

  • la gravure plante lors du grabage donc mon CD est foiré donc => poubelle !
  • je ne suis pas sous XP mais sous Win 98SE
  • oui j’ai essayé ces logiciels, + d’autres soit gratuits soit en shareware
    Voila, j’espere que ca pourra un peu + vous aider
    @+ bonne soirée
    Alex

Ok t’es pas sous XP, easycd creator 5 est pas si mal sous win98 (moi j’avais Nero 5 puis 6 sous 98)
Cela plante à la finalisation ??? ou pendant gravage cd ??
Et cela le fait sur tous les softs …
Firmware à jour graveur, modèle graveur, age, garantie, il l’as toujuors fait ou tombe en panne après bons et loyaux services ??
Essaies avec derw cela coutera moins cher tant que ton blem est pas réglé