Gravure cd audio tpujpurs interrompue

Bonjour,

Je souhaite juste graver mes fichiers wma sur cd, le démarrage est toujours ok mais au bout de 2 pistes maximum, en general 1 seule, il y a fermeture du disque et un message m’indiquant que la gravure est impossible, d’essayer une vitesse plus lente ou de nettoyer le cd. J’ai essayé tout ça, acheté d’autres cd, désinstallé windows media player puis je l’ai réinstallé. Le pb reste le même et tout ce que j’ai pu obtenir, ce sont 2 chansons sur 1 cd. Je n’arrive pas à savoir si ça vient du logiciel ou de mon graveur et les manips que j’ai lues sur les forums deviennent en général trop techniques pour mes maigres connaissances.

Need Help ! :ane:

Tu as assez de mémoire disponible sur ton PC ?
Evites de faire autre chose quand tu graves, fermes les programmes inutiles !

Quelle est ta config (processeur, mémoire…) et notamment la marque et le modèle de ton graveur?

Ben, ça commence à dater : Fujitsu siemens Scaleo M, AMD ATHLON�XP 2600+ 1,92 GHZ, 256 MO de RAM.

Peut-on encore qqchose pour moi ?

Meuh non, c’est une machine encore assez récente, tu m’aurais dit Pentium III :pt1cable: d’accord, mais là.
Peut-être que ton graveur est en train de rendre l’âme? (surtout l’erreur du genre “essayer une vitesse plus lente ou de nettoyer le cd” ça sent bon le graveur HS)

Ah ! Chouette. J’aurais du commencer à m’en servir avant :frowning:
Merci pour la réponse en ts ls cas

Je viens de lire l’avis d’une personne qui a un Fujitsu siemens Scaleo 600 M sur www.ciao.fr et elle critique la fiabilité du graveur CD, sans doute pas du matos de très bonne qualité donc. :neutre:

a priori, je confirme…merci ! :neutre:

Je up sauvagement pour rajouter quelques trucs pour réussir une bonne gravure :

-s’assurer que le graveur est bien monté (pas de FQ) dans le boitier et bien fixé. Que les cables sont biens mis avec le bon nombre de fils et que le cavalier est au bon endroit. Vérifier via Windows que le DMA est bien actif.
-utiliser des medias de qualité, ne pas hésiter à faire des tests avec Nero pour s’en assurer (à l’occasion^^), sachant que des graveurs LiteOn donnent de bons résultats avec des CD-R Ritek que le Samsung recrachera (c’est juste un exemple pour montrer qu’il y a des synergies entre certaines marques - Verbatim est assez tout-terrain)
-mettre son firmware à jour régulièrement. Si tout marche nickel, gardez votre version.
-graver avec la vitesse de gravure basse pour une gravure meilleure et un plus grande protection des données.

Tout ça pour dire :
-as-tu mis ton firmaware à jour (peut être une mauvaise stratégie)?
-graves-tu lentement?
-la gravure est-elle très très lente? Regarde pour le DMA :neutre: