Gravure audio impossible bizare

Bonsoir

Voila mon petit probleme lorsque je veut grave un fichier audio le cd rate alors que si je veut graver des image, video, document etc… ça fonctione bien quelqu un aurais une idee d ou ça peut venir merci

PS: j ai essayer nero, windows media, cdburner, itunes

A tout hasard, réencode ton fichier audio

peut-être :icon_biggrin: ca vaut le coup d’essayer

j ai essayer et ça marche pas aucun de mes fichier audio ne peut etre grave j ai meme essaye de re encode a partire d un cd original ça fonctionne pas :frowning:

Pas assez de renseignements :

-Ton audio est encodé en quoi, waw, mp3 etc…

  • Tu veux le graver en quoi ? CDa, mp3 etc…

  • Avec Nero tu l’as essayé en CD Audio, CD Rom iso ?

:jap:

c est des MP3

je veut les grave en CDa

j ai juste essaye cd audio

Tu ne devrais pas avoir de problèmes . Je viens d’en graver et ça marche, tu as finaliser ton CD (j’espère que c’est un CD-RW).

As tu essayé avec d’autres MP3
Edité le 05/11/2007 à 22:40

j ai essaye avec different MP3 et different cd toujour le meme probleme

Alors là…

ils sont encodés en combien (128, etc…)

Et ton lecteur arrive-il à lire un CD audio du commerce ?
Edité le 05/11/2007 à 23:31

ils sont ecode en 128 mon lecteur arrive a lire les cd audio

Alors là, c’est la colle !!!, mais on continue.

Tes CD sont à quelle vitesse, essayes de graver à une vitesse infèrieure.

Et quand ton CD rate, tu veux dire que Nero commence à graver, et qu’il s’arrête; au début, au milieu, ou en fin d’écriture, et avec quel message ?
Edité le 07/11/2007 à 01:18

j ai graver en plusieur vitesse

il rate a n importe quelle moment il n y a pas de regle et le seul message qu il y est c est nero failed voila

Essaie de refaire une gravure et d’envoyer un log (normalement, à la fin de la gravure, quand elle merdouille, Nero te propose d’enregistrer un log).

ce n’est pas la peine il ne grave plus rien mais il reconnais les CD je crois que je vais le changer

vous me conseillez quoi ??

Dernier recours ;

Re-installes Nero et change de marque de CD ou vice et versa.:neutre:

Mets le graveur à jour (firmware), grave lentement, fait vérifier les données par la suite.
Un truc bête, tu ne fais pas de l’overburning?

c’est quoi de l overburning

voici le log

Edité le 09/11/2007 à 18:38

Overburning ou Surcapacité : c’est en gros mettre 81 ou 82 minutes sur un CD de 80 (ce n’est pas ton cas).

Le DMA est bien activé, encore une cause possible.

Je ne te donnerai donc que quelques conseils génériques :
-utiliser une version “officielle”
-mettre le firmware de ton graveur à jour.
-utiliser des CD-R de QUALITAY
-graver lentement (x8 c’est bien)
-faire vérifier la gravure (mode Nero Burning Rom).

Egalement, je viens de voir que tu n’as que 300Mo et des poussières de libre, niveau RAM. Essaie de ne rien faire d’exigeant en même temps pour voir.

As-tu un autre programme de gravure type Roxio… ou un programme d’émulateur de lecteur comme Demon’s Tool ou Virtual Drive?

Si ton problème se poursuit, tu peux aller voir le NeroForum

EDIT : je viens de relire ton premier post : si tu es passé par plusieurs softs comme iTunes, ça serait plus un problème de graveur.
Tu arrives à graver quelque chose (CD données par exemple) ?
Edité le 10/11/2007 à 17:01

ouais j arrive a graver des dvd âr exemple ou des fichier jpg, avi, txt, xls mais pas l audio

pour les CDr ce son des verbatim super azo Crystal DL+
Edité le 10/11/2007 à 18:20

Erf^^

Je sais de mémoire que ces disques (de très bonne qualité par ailleurs) ont parfois des problèmes avec certains graveurs/lecteurs, justement à cause de cette couche.
Quoi qu’il en soit, ça devrait perturber toutes les gravures et non seulement la création de CD audio.
A ce propos, tu as un message d’erreur avec iTunes?

Trois possibiités :

1 - Le problème vient de la source : les MP3 ont un je ne sais quoi qui fait que tout foire (DRM?). Cependant, leur lecture semble à priori sans problème via iTunes, donc c’est peu probable.

2 - Le problème vient de la lecture des fichiers : à priori, la gravure foire avant.

3 - Graveur en fin de course. Le plus probable, d’autant que tu arrive à graver des DVD, mais à priori pas de CD.
A tout hasard, essaie de mettre ton firmware à jour, peut être que les Verbatim Super Azo ne sont pas ou mal reconnus ; regarde également avec une autre marque de CD, on ne sait jamais :neutre:

le firmware je viens de le mettre a jour