Graveurs non utilisables mais .... - Graveur ne lisent plus mais fonctionnent

JE rencontre donc un pb avec mes graveurs.
Ils sont parfaitement reconnus ( Nec 4550A et Philips CDR48) mais ne lisent plus de CDs ou DVDs gravés (ils fonctionnaient avant et gravent encore…).
Par contre, en les installant sur un PC différent sous WinMe, ils lisent n’importe quel support.
J’ai bien sur formaté et réinstallé WinXP et il s’agit d’une CM NF7S-ver2.
Ma dernière tentative a été d’installer les ASPI d’Adaptec mais toujours rien.
Quelqu’un peut il m’aider ?

Est ce que le service de gravure de windows a été désactivé ?
Quelle est la derniere chose qui ai été faite avant l’apparition du problème ?

le service de gravure de WinXP n’est pas desactivé depuis la réinstall en effet mais l’etait avant.
Je desactive donc et sinon la dernière chose faite devait etre une gravure qui n’a pas rencontré de problemes.
Mais pourquoi le reinstall n’ a pas résolu le pb ???

tu as essayé en changeant la nappe des graveurs ?
en inversant maitres et esclave ?
en resinstallants les controleurs IDE ?

Alors la desinstall du service de gravure ne change rien.
J’ai changé les nappes, les positions maitres et esclave et reinstallé les controleurs IDE (ceux d’origine, les nvidia) mais sans resultat.
Autre chose, quand je mets un vieux lecteur DVD celui ci fonctionne parfaitement et relit lous mes disques.
J’en arrive donc à la conclusion que les graveurs ne lisent plus (3 testé) sur mon PC mais fonctionnent parfaitement car une fois mis sur un vieux PC ca tourne.
Logique non :wink:

J’y pense, essai de désactiver le smart dans le bios (rien a voir en principe mais on ne sait jamais)… tu peut aussi voire en désactivant l’ultraDma sur le controleur en question…
au fait tu as testé les deux graveurs indépendaments ?

J’essaie ca.
Mais oui j’ai testé les lecteurs indépendamment.

GRaveur mis en PIO mais toujours rien.
Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi un simple lecteur fonctionne mais dès qu’on met un graveur CD ou DVD il n’y a plus rien…

en effet c’est étrange… tu n’as pas un lecteur virtuel qui mettrait la pagaille ?

Non, j’avais mais depuis la reinstall je n’ai rien mis…
JE vais essayé de reinstaller sur un autre DD mais bon… les 2 autres sont en RAID et donc je ne peux pas y toucher sinon plus de données…

quand tu dis que tu as reinstallé, tu as bien effacé la partition windows avant ? ou tu as reinstallé par dessus…

tu as essayé sans installer de logiciel de gravure (le problème vient peut etre de là…)

est ce que tu as ce problmème sous toutes les sessions (genre avec l’administrateur ?)

au fait, quelle version de XP et quel service pack

J’ai donc reinstallé en effacant la partition et là je viens de ressayer sur un disque dur en PATA et ca ne resoud rien…
Je tente d’installer sur une autre carte mère pour voir si le pb vient de là.

Il n’y a pas de logiciel installé, juste WinXP et son SP2 (j’ai essayé aussi sans SP2 tout de suite après l’install) et je n’ai qu’une session

au fait, quelle version de XP et quel service pack
XP Pro et SP2

Merci en tout cas de ton aide, si tu as encore qqs idées je suis preneur.
Je ne vois plus grand chose à faire si ce n’est tester DD et graveur sur une autre CM

jette un coup d’oeil sur le site du constructeur de la carte mère… il y a peut etre un patch pour le bios…

J’ai regardé et je suis à jour pour le BIOS…
Et oui, c’est pas très logique tout ca…

la je dois avouer que je sèche…

Alors réinstall fait sur une autre CM avec le ND-4550A et un disque dur et les nappes et bien ca fonctionne…
Donc je pense que ! ou la NF7S est morte (enfin qu’elle n’accepte plus les graveurs mais uniquement les lecteurs) ou un truc dans le BIOS mais alors quoi…

Merci quand meme

fait un clear cmos sur ta carte mère

si cela ne donne rien tu peut essayer de reflasher le bios avec un plus ancien (genre la version précédente)…

au fait, si tu grave un CD bootable, est ce que ta machine arrive a démarer dessus ? si oui, c’est que le problème se situe au niveau de XP…