Graveurs DVD - Intel Rapid Storage

Salut à tous

Voici ma config :

  • carte mère MSI P67A-GD65
  • Proc I5 2500K
  • Ram 2x2 Go Gskill 12800
  • CG HD6950 2Go
  • Vertex 3 120 Go
  • Maxtor 250 Go
  • Samsung F3 1 To

Gros soucis, mes 2 graveurs (qui sont strictement identiques) se déconnectent aléatoirement (l’un ou l’autre) lorsque j’installe les pilotes Intel Rapid Storage, avec le message suivant :

[Photo supprimée]

Il me faut redémarrer le PC pour retrouver le lecteur dans le panneau ordinateur …

Est-ce que qqun a déjà vu ce panneau d’information ? C’est franchement dérangeant, de plus que mes lecteurs semblent ne plus vouloir lire des CD, étant donné que, lorsque j’insère un disque, rien ne se passe et la led du disque dur reste allumée …

Merci d’avance

Yann
Edité le 20/12/2011 à 12:25

Vraiment aucune idée les gens ? Mes sujets ne passionnent pas vraiment les foules :frowning:

Je me demande si ce n’est pas le fameux bug du P67, ma carte mère est une révision B2 …

Le rapid storage est utilisé pour faire des configurations Raid avec des disques dur, je ne pense pas que ce soit compatible avec les lecteurs CD/DVD/BD :wink:

Edité le 24/12/2011 à 12:10

Pourtant dans l’aide des IRST, ils font bien référence aux lecteurs optique :arf:

Il doit me rester un port du contrôleur Marvell de dispo, j’essaierai quand je serai chez moi :wink:

En attendant, joyeux Noël :clap:

Ouais donc c’est bien çà, sur le dernier port SATA 6gb/s qu’il me reste de libre, il n’y a plus aucun problème :slight_smile:

Ma carte mère est donc affectée par le bug du chipset P67.

Merci quand même les gars !

Ca serait bien de la retourner. Il me semble que le remplacement etait gratuit…

:oui:

Oui je vais la retourner, mais en attendant, il faut que je trouve une carte mère de remplacement.

Une GIGABYTE H61M-D2-B3 fera l’affaire pendant la durée d’échange :slight_smile:

C’est la guerre pour se la faire prendre en garantie …

Son de cloche de GROSBILL : Il faut voir avec MSI France
Son de cloche de MSI France : Il faut voir avec GROSBILL

Avec MSI France : Désolé, mais les retours du bug P67 sont terminés depuis avril, puis, ce n’est surement pas le bug P67,puis, Nous ne prenons en charge uniquement les cartes mères de gamme Platinum et Diamond …

J’ADORE les compagnies françaises …
Edité le 05/01/2012 à 13:02

MSI est taïwanais :ane: . Mais bon ayant déjà testé le SAV de MSI pour ma P45 Platinum, je l’ai pas trouvé super.

Sinon essaye de les forcer pour qu’ils puissent rembourser ou remplacer ta carte mère, disant que t’étais pas au courant du bug des chipset P67 à l’époque, parce que bon ce bug il est pas de ta faute mais vient du chipset, donc tu n’es pas responsable :neutre: .

J’ai mieux comme argument, j’étais en déplacement au Brésil à l’époque (véridique)

Sinon j’ai contacté MSI FRANCE, à Bussy St Georges :smiley: