Graveur sony et tnt hd

Bonjour,
Si ma télé (sony) est passée sans problème à la TNT HD, il n’en est pas de même pour mon graveur sony RDR-HXD890. Le constructeur préconise l’achat d’un décodeur HD MPEG4 externe, à brancher comme je le ferais s’il s’agissait d’un décodeur Canal +.
L’un d’ entre vous aurait-il la gentillesse de me dire si Décodeur TNT
Terminal Num. Terrestre Thomson THT504 peut me permettre d’enregistrer comme je le faisais auparavant, c’est à dire: en regardant une autre chaine ou téléviseur éteint ?
A l’avance un grand MERCI à qui voudra bien m’aider… et une belle journée à tous !

:hello:

Le décodeur étant branché directement sur le graveur, aucune raison d’avoir à allumer la télé pour enregistrer :wink:

Bonjour,

Oui, sans problème puisque, comme le dit Yoshi, c’est le tuner du Thomson que tu utiliseras pour les enregistrements, alors que tu utiliseras le tuner du téléviseur pour regarder la télévision.

en revanche, il ne faudra pas oublier de laisser le boîtier Thomson allumé, et sur la bonne chaîne…, pour pouvoir enregistrer l’émission que tu veux. Sinon tu n’enregistreras que du vide, voire rien.

ne pas oublier aussi d’insérer un T sur le raccord d’antenne,
car avant c’était un câble coax de l’antenne au graveur, puis un autre du graveur à la télé …

Il me semble qu’il n’y a pas de raison que ça change, à ceci près qu’au lieu d’utiliser le tuner interne du graveur Sony, c’est le tuner du boîtier Thomson qui est utilisé.
Edité le 21/04/2016 à 00:09

Bonjour,
MERCI à tous de vos réponses… mais je suis complètement perdue ! Ce que je souhaite, avant tout, c’est pouvoir enregistrer une AUTRE chaine que celle que je regarde… Et pou cela, faut-il ou non, un DOUBLE TUNER ??? Comme beaucoup… mon budget étant réduit, je ne voudrais pas me tromper !
A l’avance merci de votre aide et bonne journée à toutes et à tous !
Cholita
PS: que penser que Philips DTR3000?

Pour faire simple :

Jusque ici, c’est le graveur Sony qui devait être branché sur la prise antenne de la maison, puis cun cable antenne devait relier le graveur à la télé

Il va suffire de débrancher la prise antenne du graveur et de la mettre sur sur le décodeur sur la prise in, puis de relier à la télé à l’aide de la prise out (à la place du graveur quoi)

http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/13/141113065256192511.png

Relier le décodeur au graveur avec une peritel (prise in)

Voilà pour les branchements. Le tuner du décodeur étant indépendant de celui de la télé, si celle ci est déjà équipée d’un décodeur HD il est donc possible de regarder un programme sur celle ci et d’en enregistrer un autre sur le décodeur

Et j’ajoute que sur ton graveur il ne faudra plus programmer “exactement” la chaîne que tu veux enregistrer (par exemple “06” pour M6), mais plutôt un truc du genre “AV1” (ce qui correspond à la PERITEL sur laquelle est branché le décodeur Thomson).
Edité le 21/04/2016 à 11:29