Graveur SATA non reconnu

Bonsoir,

j’ai un problème qui persiste depuis plusieurs mois avec mes graveurs. J’ai une carte mère Asus x48 (WS évolution) un q9550 et 4g de ram, le tout dans une tour Antec nine hundred. Je tourne sous Windows 7 64. Je dis mes graveurs car là j’en suis à mon 3ème, et le problème demeure. En fait, il disparaît purement et simplement au bout de quelques temps. Introuvable dans le gestionnaire de périph. Il suffit que je change de port sATA et hop, il réapparaît, mais je sais à coup sûr qu’il finira aussi par disparaître. Donc je passe mon temps à ouvrir mon capot pour débrancher puis rebrancher mon lecteur… A noter qu’au démarrage lors du POST, ma bestiole tente de trouver le mystérieux périphérique en restant bloqué 45 sec. Bref, c’est bien lourd. Carte mère défectueuse? J’aurais bien upgradé mon bios, mais j’ai le dernier en date…

:hello:

Tu as essayé un autre câble SATA?

+1

est-ce qu’il est détecté dans le bios quand il disparait ?
Edité le 05/02/2011 à 07:55

J’ai changé le câble et tout est rentré dans l’ordre! En fait, il était un peu trop plié à cause d’un manque de place au niveau des connecteurs SATA de la cm et il a pris un coup. Tout bête! Merci en tout cas

Il faut toujours penser au câble / à la connectique en cas de panne intermittente. :wink: