Graveur S-ATA non reconnu par le BIOS

Bonjour,
J’ai acheté un graveur sata. Quand je l’ai branché, mon PC ne s’allumait plus. Je l’ai debranché et le Pc redemmarrait normalement. J’ai rendu le graveur.
J’ai acheté un autre graveur.
Lorsque je l’ai branché, mon PC restait sur la page du bios. J’ai modifié un truc dans le bios et maintenant le pc s’allume normalement mais le Bios ne reconnait pas le graveur.
Dans le BIOS, les 4 ports SATA indiquent: Not detected.
J’ai essayé tous les ports, j’ai aussi essayé de changer le cordon qui relie la carte mère au graveur. Le graveur semble fonctionner ( il s’ouvre et se ferme et le voyant lumineux s’alume ).
J’ai fait un scan avec mes serveurs.com, il ne detecte aucune mise à jour.
Les pilotes S-ATA doivent être installé car avant ce pc fonctionnait avec un disque dur SATA.
Aujourd’hui il est avec un DD ide ainsi qu’un graveur IDE.
J’ai cherché sur le net mais je ne trouves aucune solution ou manip à faire qui pourrait faire reconnaitre le graveur par mon bios.
J’oubliai, il n’y a pas de cavalier sur le graveur pour le mettre en maître ou esclave ( le vendeur m’a dis qu’il se mettait automatiquement en esclave )
Si quelqu’un à une idée…
Je vous remercie d’avance
Carte mère: MSI MS-7168 (NEC OEM)
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+

:hello:

Tu as quoi comme options concernant le sata dans le bios?

Vérifies aussi que le raid soit désactivé.

en option j’ai
SATA: bhost - sata1 - sata2 - et desactivé.
et en dessous, sata IDE ou sata raid

j’ai essayé avec bhost, sata2, et sata raid et a chaque fois le pc demarre mais reste sur la page de presentation du bios mais je ne peux pas entrer dans le bios. Donc a chaque fois j’ai debranché le graveur pour retourner dans le bios et remettre:
sata1 et sata IDE, la seul config qui me permet d’acceder au bios ou de demarrer normalement quand le graveur est branché.

Comment je verifie si le raid est bien desactivé?
Edité le 13/01/2012 à 20:05

Ce que tu appelles “page de présentation” ressemble à ça ? :

http://img52.imageshack.us/img52/4048/post1c.png

Si oui c’est l’écran du POST : c’est le moment du boot où les composants du pc sont testés et identifiés,et si le pc bloque à cet endroit c’est qu’il y a généralement un problème sur un périphérique quelconque…il devrait logiquement y avoir un message signalant le souci :neutre:
Edité le 13/01/2012 à 20:10

Non, cette page apparait quand le pc bloque sur ce que j’appelle page de presentation, grise avec les commande “esc” “f2” ou “f8”. Lorsque j’appuie sur “f2” pour entrer dans le bios, cela me donne une page qui resemble a la tienne, mais comme c’est en anglais je ne comprends rien et il me propose “f11” ou “f12” mais les 2 ne font rien. Du coup je redemarre le pc en ayant debranché le graveur et là je peux rentrer dand le bios normalement