Graveur Reconnu En Lecteur

voila depuis que j’ai mis 2000 mon graveur cd/dvd est reconnu en tant que lecteur (marque cibox)

sur le site il n’y a que des firware, aucun drivers :frowning:

si quelqu’un sais comment faire, je suis preneur (windows utilise actuellement un driver de 1999 :paf: )

Désinstalles le et réinstalles le.

je vire le périphérique ? :s

tu as mis a jour le driver ?

désinstall et reinstall une version récente de ton soft de gravure.

je peut pas mettre à jour le driver vu que j’en ai pas (sur le site du fabriquant y’a juste un firmware …)

j’ai tenté de mettre CD-mate, voici l’erreur à la fin de l’install :

Devices I/O controle interface error
dll filename c:\program files\copystar\cdmate\cmaspi2k.dll
function : getaspi32supportinfo
Please reinstall cmddaspi!

j’ai cherché et rien trouvé sur cette erreur :riva:

J’ai eu le même soucis sous XP.
Je suis passé par le gestionnaire de périphérique. J’ai fait: désinstaller, ensuite réinstaller un périhérique déjà connecté et tout est redevenu normal.

bon il “semble” reconnaitre le graveur, j’ai installé des pilote “aspi” (je ne sais pas ce que c’est mais ca semble avoir fait du mieux :D)

les pilote aspi ce sont les pilotes de reconnaissance atapi (édité par adaptec) normalement ils sont contenu dans le logiciel de gravure. si ils sont plus anciens que le graveur forcément celui-ci n’est pas reconnu comme tel.

si t’es sous xp désactive la gravure windows, ça résoudra p-e ton problème cdmate. (-> google)

bon bah ca a marché on dirai, j’ai mis ces pilotes et le logiciel de gravure a détecté le graveur et tout roule, merci tout le monde :smiley: