Graveur reconnu comme un lecteur CDROM sous XP

Bonjour à tous,
Je repost mon probleme ici, en espérant avoir quelques ébauches de solutions:ange:
Alors je vous expliques. Mon graveur était bel et bien reconnu comme tel (Graveur DVD-RAM LG) lors de l’installion de Windows (Pro version nlite). Quand soudain, au detours de l’installation de Alcohol 52%, il s’est mué en lecteur CDROM.:confused: Pire, quand j’insère un cd à l’interieur, windows ne le dectecte pas.:etonne2: Seule solution, redemarrer windows. Là, le nom et le contenu du cd ou du dvd apparait dans l’explorateur.:riva: Plutot désagréable comme solution.
Pour information, je tiens à dire que mon graveur est bien reconnu dans le bios, boot sans probleme et fait pleinement son job sous linux… Et que vu qu’il est reconnu comme un lecteur cd, impossible de mettre le firmware à jour… Peut être réinstaller les pilotes, mais je ne sais pas comment m’y prendre…
Alors amis de clubic, je requiert toute votre aide pour me sortir de ce mauvais pas.
:yeux2:

Je vous remercie d’avance pour votre aide !:jap:

Ben déja, vire la version modifiée de XP … c’est très mauvais et y’a souvent plein de conflits, problèmes d’incompatibilité/reconnaissance …

je peux pas la virer vu que c’était déjà comme ça quand je l’ai installé. Mais je tiens quand meme à préciser qu’au debut, le graveur etait bien reconnu et j’ai pu installer mes drivers sans problème:super: