Graveur qui plante

bonjour,

en fait, c’est pas tout a fait le graveur qui plante, c’est plutot le PC.
j’explique:

quand je veut lire un dvd ou un cd (ou meme graver) j’insere dans mon lecteur ce qu’il faut.
et là, rien ne se passe, l’execution automatique ne viens pas, quand je cherche dans l’explorateur, il ne se lance meme pas, je ne peut plus rien faire. Bref l’ordi est planté!!
Je redemarre et là, quand je regarde dans l’explorateur, je voit tout mes fichiers …

Donc, en resumé, je ne peut pas lire un cd/dvd directement en l’inserant, mais je suis obligé de redemarrer avec le cd/dvd dans mon graveur, sinon ça plante.

Ma question est , mon graveur est il mort? est ce simplement un probleme de configuration? bref, si quelqu un peut eclairer ma lanterne?

tout les drivers sont a jour, j’utilise vista, pas de spy ni autre trojan, ni rien.
J’ai essaye de changer de nappe, de branchement, rien…

merci

nope pas pu essayer avec un autre lecteur, j’en ai pas de dispo :smiley:

Salut. Tu as peut-être un pb de conflit entre plusieurs logiciels de gravure. Dans mon cas, c’était CloneCd qui me mettait dans la même situation que toi. Après désinstallation de ce logiciel, plus de pb. Je pense que tu peux essayer de creuser cette idée…:wink:

plop! alors je n’ai qu’un seul logiciel de gravure, mais par contreton idee me donne envie de creuser du coté de l’execution automatique

si il faut c’est un truc tout bete …