Graveur qui ne reconnait pas les dvd-r et rw - Samsung SH-S183A S-ATA

Bonsoir,

J’ai reçus hier ce graveur^^ DVD-R/RW/CD-R/RW etc… et multirecorder. J’installe tout sans probléme, jusqu’a là c’est bon ! Mais le gros probléme est aprés, quand je decide de tester la gravure ! Je prend un DVD-RW déja utilisé et je decide de l’effacer : rien à faire, Nero ne veut rien savoir et “effacer DVD” reste grisé ! Je decide donc de prendre un DVD-RW vierge pour graver et là, une fois que j’ai selectionné les fichiers à graver, j’ai un message qui me dis de mettre un disque vierge ou compatible et le graveur ejecte le disque !

Voila, donc je sais vraiment pas quoi faire car j’ai quand même éssayé avec d’autre logiciel de gravure mais rien à faire ! Et j’ai changé de port SATA pour tout réinstaller proprement, idem rien ne se passe !!!

Merci.

PS : je tiens à préciser que je peux lire parfaitement les cd-rom, cd-r et rw et surtout les DVD-ROM donc logiciel, jeux, etc… C’est un Samsung.

la marque de ton dvd-rw? :??: pas le graveur, le dvd a gravé

Samsung

samsung c’est la marque des médias?

Ce que tu peux faire c’est vérifier s’il n’y a pas un bios plus récent pour ton graveur.

Nan nan, Samsung c’est bien la marque du graveur ! Et justement, j’ai pensé à regarder si il n’y avait pas une nouvelle version du firmware et sur le site j’ai rien :
http://www.samsung.com/fr/support/products…load/index.aspx

Que le lien pour telecharger le manuel…

eu, c’est quoi le mode PIO lol ?!

Ah, j’ai trouvé ça :
http://drivers.softpedia.com/get/FIRMWARE/…ware-sb00.shtml

Une MAJ de Aout 2006, c’est peut être bon ça :p)

Bon j’ai dl le new driver mais il arrive en fichier .bin ( comme les bios pour les CM ).
Je fais comment pour “flasher” avec la nouvelle version ?! Car en réinstallant le pilote, il ne trouve pas le fameux fichier donc c’est pas par là…

snif…

Bon je suis arrivé à mettre le new firmware ! Déja, une petite amélioration, il detecte les DVD-R maintnant et grave dessus sans aucuns soucis !

Mais il detecte toujours rien en ce qui concerne les DVD-RW et pour effacer, pareil, c’est lourd !!!

ah la la…

on en revient donc à la première question:
quelle marque les médias RW?

Ba J’ai éssayé avec mes DVD-RW 4x Sony et les même mais de Verbatim. Je suis en tai n de penser à ça mais quand j’ai pu graver niquel le DVD-R, c’était un Verbatim mais en 16x…

Vu que mes RW sont en 4x maxi, le probléme ne viendrait pas de là ? Faudrait que j’essaye avec des DVD-RW 8x !

le pb ne vient pas du fait que les dvd-rw soient des 4x.
par contre essaie sur un autre graveur si t’en as la possbilité (le portable d’un pote par exemple).