Forum Clubic

Graveur qui meurt... - Grave que les CD

Bonjour à tous :hello:

En fait, le souci c’est que je grave très bien les CD sans problème. Par conte pour les DVD… tout se passe aussi très bien sauf que rien n’est gravé sur le DVD à la fin
Est-ce un souci de drivers ou autre firmware ou est-ce que c’est le signe de la fin pour lui…??

Merci de votre aide

Je pense que si il délirerait ce serait valable pour les cd aussi. Enfin je pense :).
Alors regarde si ton logiciel de gravure le drive bien ou si tu n’oublies pas un truc dans la procédure de gravage comme faire une simulation juste et non une gravure, ca arrive assez souvent :lol:

Déjà merci de te pencher sur le sujet

Pour le coup de simulation, j’ai déjà vérifier t’inquiète :wink:

J’utilise Nero 6.6.1.4. Avant j’utilisais Nero 6.6.0.16 et je n’avais de souci jusqu’au jour où ça n’a plus marché… D’où mon passage à Nero 6.6.1.4 mais sans succès… visiblement
Donc je ne sais pas trop quoi faire

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP :wink:

Test alors de désinstaller Néro et de recommencer avec l’ancienne version. Ou de tester ton graveur chez un pote pour être certain que le problème soit hard.
Autrement vu le prix d’un graveur maintenant il n’y a plus de quoi s’en faire. Quand ca veut plus et bien tu le gardes en lecteur et hop tu en achètes un autre.

Tu peux toujorus essayer de trouver s’il y a une nouvelle version du firmware, au cas ou sa pourrais regler :neutre:.

Pour le firmware, j’avais déjà regardé et j’ai le dernier

Sinon changer j’aimerai bien mais j’ai un portable donc je ne sais pas si c’est aussi simple que pour un PC de bureau…?? Il existe des graveurs externes ? ça coûte combien ?

Et passer un CD de nettoyage, est-ce que ça aiderait ??

Merci de vous pencher sur mon cas :jap: