Graveur qui grave à 24 fois au lieu de 52 fois

Bonjour tout le monde je constate depuis quelques temps une baisse de performance de mon graveur de CD qui normalement a comme perf 52/24/52, c’est un LG 8325, bon quand je lance nero je mets le fichier à copier je choisis la vitesse à graver 52 fois mais a chaque fois je vois que ca mets longtemps je fais un test de vitesse avec nero speed et j’ai en moyenne 24 fois, les cd vierge sont des 48 fois

Si quelqu’un pourrais m’expliquer le pourquoi du comment, le nero que j’ai est une version OEM qui m’avais été livré avec mon graveur dvd mais aupparavent il gravais à 52 fois apparament aussi il sais pas gérer le niveau du tampon comme avant

Merci d’avance de vos aides et bon dimanche :slight_smile: :ane:

MAJ du firmware peut etre ?

pour priest j’ai fais la mise à jour nero mais rien de plus au contraire ca a baissé

pour lejeferson non j’ai jamais effectué une mise à jour du firmware depuis que j’ai le graveur environ 2 ans

Bonne nouvelle j’ai fais une mise à jour firmware et la il bombarde à nouveau comme on dit c’est reparti comme en 40

Merci beaucoup de vos aides et passez un bon dimanche :slight_smile: :clap:

moi je fais une maj de firmware a chaque fois qu’il en sort un nouveau (sur mon Nec 3500, je dois etre rendu a une dizaine :D, et mon graveur cd a 5 ou 6)
comme ca pas de surprise avec les nouveaux medias vierges