Graveur plextor px-800 A qui rame et ne grave pas

bonjour j ai installe un graveur px-800 A dans ma tour et jusqu a présent aucun soucis il mettais environ 3 min pour graver un cd de 700 mo et environ 12 14 min pour un graver un dvd de 4,7 gb et depuis hier je fais tout comme d habitude et il grave tres tres tres lentement ca a mis + de 40 min et le dvd était pas termine j ai annule et abîme 4 dvd j ai essaye avec un cd simple ca marche en 7 ou 8 min je pense pas avoir change qq chose je sais pas d ou vient le problème :frowning: merci si qq un sait quoi faire .

Salut,
Commence par un antivirus ,puis par un nettoyage avec ccleaner par exemple,ensuite fais un essaie .
Si test négatif ,va dans le gestionnaire des péreph. ,repére ton graveur ,clique droit dessus et choisi désinstalle ,redémarre le pc .

Au démarrage suivant ,aprés que windows est fini de l’installer ,fait un test.
Si tjrs négatif,mets à jour le firmaware de ton graveur en te rendant sur leur site et télécharge-le.
A+

:ange: bonsoir gcpas j ai essaye et c est toujours pareil ça essaye de graver et c est lent l ordi est complètement ralenti … mon frère a essaye sans me le dire de se faire un cd de musique avec le lecteur de windows média ( en fait il s en est gravé 4 ou 5 ) donc je sais pas si ça peut venir de ça genre conflit ou je sais pas moi si qq un sait quoi faire c est gentil de m aider et quand je met un dvd pour graver environ 4200 mo j avais jamais fais attention donc je sais pas si ca a toujours ete comme ca ou que c est nouveau dans nero express a processus de gravure y a écrit vitesse 4x ( 5540 kos ) et spécification réglée sur dvdrom c est bon ca ??? merci de m avoir lu

un petit coup de nettoyage de la lentille aussi ?

ok comment faut la nettoyer j ai jamais fais ca moi :whistle:

avec un cd de nettoyage, tu trouvera ca dans nimporte quelle grande surface pour une dizaine d’euros

Salut,
Si le pc est lent lorsque tu graves,les causes peuvent être
-processeur ,mémoires insuffisantes ou limites ,conflit logiciel ,log.mal configuré ,…
Qu’elle est ta configuration ?
La vitesse d’écriture dépend du média inséré dans le graveur.
A+

bonjour et deja merci d essayer de m aider . la configuration gcpas ben je sais pas trop ce que ca veut dire :frowning: je sais que je suis sous windows xp …le media que je met c est des dvd +r philips qui jusque la marchaient tres bien je pense plutot que ca vient du fait que mon frere a grave des cd de musique avec windows media alors que moi je me sers exclusivement de nero ( une fois deja ca m etais arrive et je sais plus comment on m avait aide c etait un conflit je crois entre nero et windows media ) bref je sais pas comment reparer tout ca mon plextor est pas vieux donc je pense que ca vient du fameux conflit logiciel comment je peux faire pour reparer ca ??? merci d avance :slight_smile:

j ai desinstalle nero et je l ai réinstallé c est pareil il a mis 13 minutes pour me graver un cd de musique de 612 mo ( y avait écrit vitesse 48 ( 7200 ko/ s pendant le gravage ) alors qu avant ca mettais 3 min environ . j ai aussi remarque que des que je me sers de nero ( je suis en wifi avec live box wanadoo ) la connexion se coupe je suis plus connectée au réseau et par moment pendant la gravure ca se reconnecte tout seul . j ai aussi essaye de desinstaller windows media mais je pense pas que ca ai marche parce que après quand j ai redémarré le pc il y etait encore . bref je suis perdue comment je fais pour savoir si ca vient du processeur ou d autre chose ???

j avais l aprem de libre alors j ai tout tripote le pov pc :frowning: j ai desinstalle lecteur windows media et apres je l ai remis pareil avec nero desinstalle et remis et avec le graveur plextor encore desinstallation et je l ai remis mais rien n y fais ca me ralentis completement le pc et quand j essaye de graver ca me coupe la connexion au wifi .si qq un sait de quoi ca peut venir merki a lui ou elle de m aider :wink: . sur ce je vais retripouiller encore un peu …

Salut,
Pour savoir exactement qu’elle est ta configuration ,télécharge le log. Everest 2.2 ou un autre sur le sur le site clubic.
Installe-le et ensuite lance -le et post-le ici.
Ainsi on saura mieux te renseigner sur ton problème.
Avec ce que tu écris là ,l’alimentation serait en cause ,mais ??
A+

j ai des problèmes de santé j ai pas pu répondre avant :nexath ( mais mieux vaut tard que jamais il parait ) donc a bout de patience j ai bien tout trifouille l ordi vraiment trifouille partout et je me suis souvenu que j avais eu un problème similaire avec mon ancien graveur et lustucru m avais aide ( le pov il en avait passe du temps :ane: ) et donc c était me demandez pas comment j ai fais je sais pas moi même un truc de dma ide ( je crois :whistle: ) bref tout va bien c est réparé . merci d avoir essayé de m aider . et merci lustu :icon_biggrin: