Graveur (Plextor 760A) ne lit plus CD-RW

Bonjour à tous,

Mon lecteur/graveur que j’ai depuis 2 ans a décidé je ne sais quand de ne plus lire les CD-RW. Aujourd’hui j’en insert un, et mon curseur affiche le petit cd à côté de la flèche comme quoi il analyse le lecteur et puis plus rien… J’ai beau cliquer sur mon lecteur, il me dit d’insérer un disque dans le lecteur.
J’ai essayé avec tous les cd que j’ai (CD-R, DVD-R, DVD-RW), il n’y a que le CD-RW qui plante. J’ai cherché sur google, j’ai pas trouvé grand chose d’intéressant…

Je me tourne donc vers vous :]

Merci d’avance !

Salut,
Tu peux tjrs le désinstaller du gestionnaire des péréph.et de redémarrer le pc ,et essaié ensuite si il reconnait les rw…
Ou encore ,de télécharger sur leur site la mise à jour du firmware de ton graveur.
Essaie déjà cela.
A+

Essayé. Aucun changement…

up

Salut,
Puisque rien ne fonctionne ,il reste 2 autres solutions ,si elles ne résolvent pas le problème , hè bien ,ton lecteur est en partie défectueux.
Alors voici la première solution
démarrer—panneau de con fig.—systéme—matériels—gestionnaire des péréph.—ouvre la liste "Contrôleur ATA/ATAPI/IDE clique droit sur canal IDE secondaire et choisi “désinstaller”.Redémarre le pc et test ensuite.
Deuxiéme solution
Démarrer—exécuter–tape regedit et clique sur ok
Navigue vers
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEME\CurrentControlSet\control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-089002BE10318
Dans le volet de droite,sélectionne " UpperFilters "Clique droit dessus et choisi “desinstaller” fait de même pour “LowerFilters”
Appui sur F5 pour enregistrer les modifications et redémarre le pc.
Au démarrage ,windows réinstallera les pilôtes . Il se peut que le logiciel de gravure ne fonctionne plus ,il suffit de le réinstaller.
Voilà si rien ne va ,change de lecteur/graveur.
A moins que quelqu’un d’autre à une autre solution …
Bonne chance.
A+

[…]{4D36E965-E325-11CE-BFC1-089002BE10318

Je n’ai pas cette clef de valeur…

http://img255.imageshack.us/img255/8275/regeditun8.png

Tu me dis 08900 je n’ai que 08000. Même en admettant que tu te sois trompé en tapant, il n’y pas UpperFilters.

Salut,
Désolé ,une faute de frappe ,mais c’est bien là.
Tant mieux qu’il ne soit pas présent.
Retour au point de départ, voici ce que je te propose,c’est de le débranché de sa nappe et de le branché sur un autre pc et de faire le test,et si le problême se représente ,et bien ton graveur est déffectueux , il ne lira plus de cd/dvd rw.
Il se peut que la lentille soit sale ,utilise pour cela un disque de nettoyage.
J’ai plus d’idées.
Tu peux aussi regarder sur www.support.microsoft.com
Bonne chance.
A+

En fait, je viens de trouver plus simple. Je me suis renseigné sur le SAV de plextor sur google, et apparemment il est vraiment excellent ! En une semaine, on a un nouveau graveur chez soit. Vu qu’il me reste 2 mois de garanties, je vais en profiter :slight_smile: J’ai contacté par email le support technique, je verrais bien demain.

Pour ton idée de le tester sur un autre ordi, j’y ai pensé mais je commence à en avoir marre de ses problèmes (j’avais déjà le même soucis avec l’ordi familial) donc je le laisse là où il est pour le moment ; de plus après avoir désinstallé un peu tout ce qui est possible niveau graveur dans windows, le problème ne devrait pas venir de là.

En regardant ici j’aperçois que le soucis que j’ai, ne met pas que personnel… Tant mieux si je peux en avoir un neuf mais bon vu le prix du graveur ça m’énerve un peu :confused:

En tout cas merci gcpas pour ton aide :wink:

Salut,
J’espère qu’il te donnera entière satisfaction ,et c’est vrais que c’est un bon graveur ,pour ma part j’ai un px800a et il va bien.
A+

Pour vous tenir au courant :
j’ai fait une demande de rma à plextor, j’ai satisfaction au bout de plusieurs retours, et aujourd’hui même il me réponde que un transporteur enverra un nouveau matériel et que je devrais détruire le défectueux.

Voilà en espérant que le nouveau graveur n’ait pas de problèmes non plus…