Graveur pioneer dvr-105 HS ? - Echec lors de la fonction fixation

Bonjour :hello:
depuis 2 jours je n’arrive plus a graver avec mon pioneer dvr-105 et nero.
La gravure se lançe et vers la fin de celle ci un signal sonore retentie et m’indique qu’il y a un echec lors de la fonction fixation du cd.
Mon graveur est’il hs?
Existe t’il un programme pour tester le graveur et m’indiquer si celui ci est foutu ou non comme le fait par exemple ultimate boot cd avec les disques durs.
Merci :jap:

Personne ne peut m’aider? :neutre:

Comme soft pour tester un graveur, il y a Nero CD-DVD Speed que tu dois avoir dans la suite Nero :wink:

http://images.imagehotel.net/d7c9567b71_tn.jpg

Sinon, c’est quelle version de Nero ? (la 7.7.5.1 est dispo)
Ton firmware est à jour ?
Puisque j’y suis, je teste en ce moment un CD-RW contenant l’UBCD justement…screen à suivre :wink:

http://images.imagehotel.net/fa452cb640_tn.jpg

Merci Chafoin,j’ai fait un test avec nero speed il a bien fonctionné j’ai essayé de graver un cd en suivant et toujours erreur lors de la fixation .J 'arrete pas de me bousiller des cd et çà m’enerve. :grrr:
Quelqu’un n’a pas une solution concrete svp pour me dire si oui ou non mon graveur est foutu.
Merci de votre aide

Sinon, c’est quelle version de Nero ? (la 7.7.5.1 est dispo)
Ton firmware est à jour ?

Bonsoir

Je n’y comprend trop rien :heink: ,j’ai toujours un probleme quand je grave,nero m’indique que la gravure a echoué et qu’il est impossible d’effectuer la fonction fixation.

Cependant je me suis aperçu que le cd etait quand même gravé alors que je pensais qu’il était foutu et que je peux le lire sur ma platine de salon alors que c’est impossible sur le pc ,j’ai pourtant 2 lecteur un Nec et le graveur Pioneer. :??:

J’ai donc récupéré dans la corbeille a papier pas de xp :MDR 5 ou 6 cd que j’avais jeté croyant qu’ils étaient mort et ils sont tous gravés malgré je me répète une erreur lors de la fonction fixation.

Un magicien serait 'il m’éclairer?Allez les gars lundi au boulot devant vos ordis vous avez que çà a faire. :sleep:

Merci.

Chafoin j’ai mis a jour le firmware et j’ai la version 7.0.1.2 de Néro.

Merci

Bah, ne fais pas une fixation dessus :lol:
Sur ce, bonne nuit :hello:

Bon j’ai résolu le probleme et donne la solution pour ceux a qui çà arrive j’ai l’impression que c’est assez fréquent.
J’ai donc acheté un cd de nettoyage avec des brosses intégrées pour nettoyer la lentille et depuis çà remarche nikel :bounce: .
Voilà.
Merci :wink: