ce serais possible faire un backup de votre firmware actuel SVP ?
vous pouvez me l’envoyer par email ou bien l’héberger gratuitement sur ce site http://rapidshare.de/
suffit de sélectionner le graver dans la liste déroulante, choisir l’emplacement du fichier a sauvegarder (sur le Bureau par ex) et de cocher la case Backup, terminer avec START et attendre la fin du processus (sa va vite!).
voilà, ce fichier vous pouvez le garder dans un endroit sûr en cas de problème avec des futures versions firmware.
A ideefix :
J’ai donné mon ordinateur à réparer, tout va mieux maintenant. J’ai dû tout réinstaller. J’arrive à graver mes films codés avec Nero 6 Ultra Edition 6.6.1.4 (Nero Express) bien que parfois il me dit que je devrais utiliser Nero vision express pour ce genre de films, mais si je réessaye plus tard, cela marche avec Nero Express et en plus j’arrive à regarder mes DVD gravés (DVD-R Sony) avec mon ordinateur (windows media player).
J’ai fait la procédure que tu m’as indiquée dans ton poste précédent :
(pour cela vous avez besoin de ce petit exécutable (LtnFW) trouvable ici http://club.cdfreaks.com/showthread.php?s=&threadid=83294 , il est facile demploi :
suffit de sélectionner le graver dans la liste déroulante, choisir l’emplacement du fichier a sauvegarder (sur le Bureau par ex) et de cocher la case Backup, terminer avec START et attendre la fin du processus (sa va vite!)).
Moi je l’avais fait et ensuite j’ai supprimé sur mon bureau LtnFW, même dans Windows/prefetch vu que je l’avais trouvé avec recherché.? Est-ce que j’ai fait une connerie.?
Mais je ne comprends pas ce que tu dis ci-dessous ? :
(voilà, ce fichier vous pouvez le garder dans un endroit sûr en cas de problème avec des futures versions firmware)
Est-ce que tu peux m’expliquer.?
Et pour la suite, j’ai un peu la trouille et ne sais pas comment t’envoyer mon firmware.? Tu me dis :
(vous pouvez me l’envoyer par email ou bien l’héberger gratuitement sur ce site http://rapidshare.de/))
mais je n’ai pas ton email et je n’ose pas l’héberger sur le site vu que je ne comprends pas ce que je fais.!
Tout ce que je sais c’est qu’ACER fournisseur de mon ordinateur portable Aspire 1363WLMI ne m’a pas installé un firmware officiel, vu que depuis que j’ai mon ordinateur, j’ai le firmware : Slimtype DVDRW SOSW-852S PRS9 et que Liteon m’a dit qu’ils ne connaissaient pas ce firmware, qu’il n’était pas à eux. Sur le site des codeguys, j’ai trouvé ce firmware datant de 2004 et j’ai vu une autre version plus récente à installer, j’ai essayé, mais cela ne marchait pas.?! Alors pouvez-vous me dire si je dois mettre à jour mon firmware ? et surtout comment ? car j’ai très peur de tout casser et de paier les réparations ! en m’expliquant quels précautions prendre quand l’on installe un firmware (si explication sur un site internet cela serait bien).
A jejeham :
Je ne trouve rien sur le site que tu m’as donné, il doit être en transformation.??? Connais-tu un autre moyen de mettre à jour les firmware vu que j’ai trouvé le mien sur le site des codeguys, mais depuis là-bas, je ne sais pas comment faire la procédure.??? Merci d’avance. Salut
Bonjour,
Maintenant, je n’arrive plus rien à graver ni à lire avec mon ordinateur. Même les CD d’installation il ne les lit pas. Dès que je mets un CD/DVD dans mon lecteur, il tourne en boucle d’avant en arrière sans arrêt…Que faire…!?! Car ACER me dit que tout va bien, qu’il grave et lit les CD/DVD gravés et lors de la 3ème réparation, ils m’ont dit qu’ils n’avaient rien réparé pour mon graveur !! J’ai réussi à graver 2 DVD avec Nero 6 Reloaded (demo), j’arrivais à les regarder avec windows media player, mais maintenant plus rien de fonctionne…et je n’ai touché à rien, juste surfé sur internet, essayé plusieurs logiciels de gravure pour ne garder plus que nero 6…alors si vous pouviez m’aider cela serait cool.?! Merci d’avance de votre aide. Salutations
Qu’as-tu fait entre le moment ou ca marchait et maintenant?
Quand ca marche il vaut mieux eviter de toucher au firmware ou autre, surtout si tu as un firmware plus ou moins officiel, car si tu mets un firmware qui ne convient vraiment pas et que tu ne peux plus remettre l’ancien, ton lecteur est plus ou moins foutu.
En tout cas si ton lecteur ne lits plus les cds dès le démarrage du pc c’est plutot embetant et mauvais signe. Est-ce que ton lecteur cd apparait toujours dans le poste de travail? S’il n’y apparait plus est-ce que tu peux le voir dans le gestionnaire de périphériques? Si tu ne le vois toujours pas est-ce qu’il est présent dans le bios de ton portable?
S’il n’est pas présent dans ce dernier, je crois bien qu’il n’y a plus rien a faire à part acheter un autre graveur (en usb c’est moins cher, mais plus encombrant).
Salut, je n’ai pas touché à mon firmware car je ne sais pas comment le mettre à jour.! Dans gestionnaire des périphériques, je vois mon graveur, mais tu me dis d’aller voir dans Bios si je le vois mais je ne sais pas comment on fait, est-ce que tu peux m’expliquer le chemin à suivre.?
Et si il faut que j’achète un graveur interne ou externe, comment je peux savoir lequel acheter qui soit compatible avec mon ordinateur portable ACER Aspire 1363 WLMi.???. Salut
Si tu le vois dans le gestionnaire de périphérique, pas besoin d’aller dans le bios.
si tu mets un cd d’installation dans ton lecteur et que tu redémarres ton portable, est-ce qu’il se passe quelquechose de spécial?
Pour aller dans le bios ca doit etre indiquer quand le portable démarre. Sur les pc de bureau il faut en général appuyer sur la touche suppr, mais sur les portables il s’agit souvent d’une touche fx (f2, f10 ou f11) sur les modèles que j’ai eu l’occasion de manipuler. Tu peux y aller et vérifier que la séquence de démarrage commence par ton graveur et ensuite ton disque dur.
Salut,
Il ne se passe rien si je mets un CD dans mon lecteur et que je redémarre. Je n’ai pas bien compris ce que tu m’as dit, mais de toute façon un informaticien aux études est venu aujourd’hui et n’a rien pu faire. Il a dit que mon graveur ne marchait plus, donc je vais le donner en réparation pour la 4ème fois gratuitement pour ce problème, franchement, cela commence à me g…! Salut
Bonjour,
Moi j’ai reçu mon ordinateur aujourd’hui après 14 jours, et ils n’ont rien réparé du tout, j’ai le même problème de lecture qu’avant, et de gravure sûrement.!? Je n’ai même pas réussi à lire un seul DVD ou CD…alors cela commence à bien faire…!? Demain je le ramène pour le faire réparer et dans 14 jours si tout va bien je le récupérerai pour la 5ème fois…en une année…?! Non seulement je paie l’ADSL pour rien, mais en plus j’ai bouzillé plus de 20 médias avec ces histoires…!? Alors à la prochaine…Salutations
j’ai exactement le meme probleme avec mon lecteur;
j’ai pu encore lire des dvd la veille d’une mise à jour automatique de windows, je ne pense pas qu’il y ait un lien, mais ceci étant le lendemain le lecteur ne reconnaît plus rien, j’ai testé en mettant le cd de rebootage au démrrage,ça tourne, ça tourne et il ne se passe rien…
mon frere me dit que c’est la tete du lecteur qui est fichu :pfff:
je note que mon portable a été envoyé en réparation à la ruemontgallet il n’y a pas longtemps,on m’a changé le disque dur, tout allait bien jusqu’à cette fameuse mise à jour,
mon portable est de la marque acere et lelecteur est exactement le meme que celui de la personne à lorigine de ce post
dois je tirer un trait sur mon lecteur??? les slim coûtent cher :sweet: