Graveur ordinateur portable - problème pour graver

Tout simplement il semblerait plus que ton PC ne soit pas suffisemment puissant pour assurer la lecture du film (problème de codec ? VLC possédant ses propres codecs cela m’étonnerais). Tu n’as pas de processus “gourmand” lancé en même temps que la lecture vidéo ? Cela dit ce qui est étonnant c’est que la lecture de DVD plus “anciens” se déroule sans problème (pour test fais une copie d’un de ces films qui passe correctement et regarde si le même symptome ce manifeste uniquement sur la copie).

A Super Frigo :

Tu me dis : c’est peut être pas ton graveur mais windobe…, je ne comprends pas bien, peux-tu m’expliquer.???

A e-m@t : ce n’est pas un problème de codecs, vu que les films avant de les graver, j’arrive à les regarder avec VLC Media Player, et quand je grave, je n’ai aucune autre application ouverte en même temps.

Ba tu a peut etre un mechant virus bien cacher dans windows qui ralentit ta machine…
ta un antivirus + firewall ?

Voici le bloc note de Nerolog et si tu comprends qqch, dis-le moi STP :

Windows XP 5.1
IA32
WinAspi: File ‘Wnaspi32.dll’: Ver=4.71 (0002), size=45056 bytes, created 17.07.2002 03:20:56
ahead WinASPI: File ‘C:\Program Files\Ahead\nero\Wnaspi32.dll’: Ver=2.0.1.74, size=164112 bytes, created 02.11.2004 12:54:32

NT-SPTI used
Nero Version: 6.6.1.4
Internal Version: 6, 6, 1, 4d
(Nero Express)
Recorder: <Slimtype DVDRW SOSW-852S>Version: PRS9 - HA 1 TA 0 - 6.6.1.4
Adapter driver: <IDE> HA 1
Drive buffer : 2048kB
Bus Type : default (0) -> ATAPI, detected: ?
CD-ROM: <Slimtype DVDRW SOSW-852S >Version: PRS9 - HA 1 TA 0 - 6.6.1.4
Adapter driver: <IDE> HA 1

=== Scsi-Device-Map ===
DiskPeripheral : IC25N060ATMR04-0 atapi Port 0 ID 0 DMA: On
CdRomPeripheral : Slimtype DVDRW SOSW-852S atapi Port 1 ID 0 DMA: On

=== CDRom-Device-Map ===
Slimtype DVDRW SOSW-852S E: CDRom0

AutoRun : 1
Excluded drive IDs:
WriteBufferSize: 74448896 (0) Byte
ShowDrvBufStat : 0
BUFE : 0
Physical memory : 510MB (523248kB)
Free physical memory: 146MB (150200kB)
Memory in use : 71
Uncached PFiles: 0x0
Use Inquiry : 1
Global Bus Type: default (0)
Check supported media : Disabled (0)

13.2.2006
Compilation ISO
23:13:45 #1 Text 0 File Isodoc.cpp, Line 6475
Iso document burn settings

Determine maximum speed : FALSE
Simulate : FALSE
Write : TRUE
Finalize CD : TRUE
Multisession : FALSE
Burning mode : DAO
Mode : 1
ISO Level : 1 (Max. of 11 = 8 + 3 char)
Character set : ISO 9660
Joliet : TRUE
Allow pathdepth more than 8 directories : TRUE
Allow more than 255 characters in path : TRUE
Write ISO9660 ;1 file extensions : TRUE

23:13:45 #2 Text 0 File ThreadedTransfer.cpp, Line 531
ReadBuffer-Pipe got 72704KB of Memory

23:13:45 #3 Text 0 File Reader.cpp, Line 124
Reader running

23:13:45 #4 Text 0 File Writer.cpp, Line 122
Writer Slimtype DVDRW SOSW-852S running

23:13:45 #5 ISO9660GEN -11 File geniso.cpp, Line 3312
First writeable address = 0 (0x00000000)

23:13:46 #6 Text 0 File Burncd.cpp, Line 3305
Turn on Disc-At-Once, using DVD media

23:13:46 #7 Text 0 File DlgWaitCD.cpp, Line 281
Last possible write address on media: 2298495 (510:46.45, 4489MB)
Last address to be written: 2187919 (486:12.19, 4273MB)

23:13:46 #8 Text 0 File DlgWaitCD.cpp, Line 293
Write in overburning mode: NO (enabled: CD)

23:13:46 #9 Text 0 File DlgWaitCD.cpp, Line 2612
Recorder: Slimtype DVDRW SOSW-852S, Media type: DVD-R
Disc Manufacturer: OPTODI - SCR008
Disc Application Code: 64, Disc Physical Code: 193

23:13:46 #10 Text 0 File DlgWaitCD.cpp, Line 459
>>> Protocol of DlgWaitCD activities: <<<

23:13:46 #11 Text 0 File ThreadedTransferInterface.cpp, Line 847
Setup items (after recorder preparation)
0: TRM_DATA_MODE1 ()
2 indices, index0 (150) not provided
original disc pos #0 + 2187920 (2187920) = #2187920/486:12.20
relocatable, disc pos for caching/writing not required/ required, no patch infos
-> TRM_DATA_MODE1, 2048, config 0, wanted index0 0 blocks, length 2187920 blocks [Slimtype DVDRW SOSW-852S]

23:13:46 #12 Text 0 File ThreadedTransferInterface.cpp, Line 1059
Prepare recorder [Slimtype DVDRW SOSW-852S] for write in CUE-sheet-DAO
DAO infos:

MCN: ""
TOCType: 0x00; Session Closed, disc fixated
Tracks 1 to 1:
1: TRM_DATA_MODE1, 2048/0x00, FilePos 0 0 4480860160, ISRC ""
DAO layout:

Start|Track|Idx|CtrlAdr|RecDep_____
0 | lead-in | 0 | 0x41 | 0x00
0 | 1 | 0 | 0x41 | 0x00
0 | 1 | 1 | 0x41 | 0x00
2187920 | lead-out | 1 | 0x41 | 0x00

23:13:46 #13 Text 0 File SCSIPassThrough.cpp, Line 38
SPTILockVolume - completed successfully for FCTL_LOCK_VOLUME

23:13:46 #14 Text 0 File SCSIPassThrough.cpp, Line 83
SPTIDismountVolume - completed successfully for FSCTL_DISMOUNT_VOLUME

23:13:46 #15 Phase 24 File dlgbrnst.cpp, Line 1685
Caching of files started

23:13:46 #16 Text 0 File Burncd.cpp, Line 4145
Cache writing successful.

23:13:46 #17 Phase 25 File dlgbrnst.cpp, Line 1685
Caching of files completed

23:13:46 #18 Phase 36 File dlgbrnst.cpp, Line 1685
Burn process started at 4x (5’540 Ko/s)

23:13:46 #19 Text 0 File ThreadedTransferInterface.cpp, Line 2685
Verifying disc position of item 0 (relocatable, disc pos, no patch infos, orig at #0): write at #0

23:13:46 #20 Text 0 File DVDR.cpp, Line 2707
Recording mode: Sequential Recording Mode

23:13:46 #21 Text 0 File DVDR.cpp, Line 2863
Start write address at LBA 0
DVD high compatibility mode: Yes

23:13:46 #22 Text 0 File Cdrdrv.cpp, Line 8647
---- DVD Structure: Physical Format Information (00h) ----
Media Type: 0, Layer: 0, Address: 0 (0 h), AGID: 0; Length: 2050
Book Type: DVD-R (2), Part Version: 2.0x (5), Extended Part Version: 0.0 (0)
Disc Size: 120 mm, Maximum Rate: <not specified> (F h)
Number of Layers: 1, Track Path: Parallel Track Path (PTP), Layer Type: recordable
Linear Density: 0,267 um/bit, Track Density: 0,74 um/track
Starting Physical Sector Number of Data Area: 30000 h (DVD-ROM, DVD-R/-RW, DVD+R/+RW)
End Physical Sector Number of Data Area: 0 h
End Sector Number in Layer 0: 0 h (LBN: FFFD0000 h, 4193920 MB)
Data in Burst Cutting Area (BCA) does not exist
Start sector number of the current Border-Out: 0 h
Start sector number of the next Border-In: 0 h
Media Specific [16…63]:
00 00 00 00 00 00 00 00 - 00 00 00 00 00 00 00 00 …
00 00 00 00 00 00 00 00 - 00 00 00 00 00 00 00 00 …
00 00 00 00 00 00 00 00 - 00 00 00 00 00 00 00 00 …

23:14:24 #23 Text 0 File Cdrdrv.cpp, Line 1200
23:14:24.514 - E: Slimtype DVDRW SOSW-852S : Queue again later

23:38:28 #24 Text 0 File WriterStatus.cpp, Line 116
<Slimtype DVDRW SOSW-852S > start writing Lead-Out at LBA 2187920 (216290h), lenght 0 blocks

23:38:28 #25 Text 0 File ThreadedTransfer.cpp, Line 228
all writers idle, stopping conversion

23:38:28 #26 Text 0 File DVDR.cpp, Line 3103
EndDAO: Last written address was 2187919

23:38:48 #27 Phase 37 File dlgbrnst.cpp, Line 1685
Burn process completed successfully at 4x (5’540 Ko/s)

23:38:48 #28 Phase 78 File dlgbrnst.cpp, Line 1685
Data verification started

23:54:13 #29 Text 0 File ThreadedTransfer.cpp, Line 228
all writers idle, stopping conversion

23:54:13 #30 Phase 80 File dlgbrnst.cpp, Line 1685
Data verification completed successfully

Existing drivers:
File ‘Drivers\ADPU160M.SYS’: Ver=v3.60a (Lab01_N(johnstra).010529-2218), size=101888 bytes, created 17.08.2001 22:07:32
File ‘Drivers\ASPI32.SYS’: Ver=4.71 (0002), size=16877 bytes, created 17.07.2002 02:53:02
File ‘Drivers\PXHELP20.SYS’: Ver=2.03.32a, size=20640 bytes, created 06.01.2006 17:52:44 (Prassi/Veritas driver for win 2K)

Registry Keys:
HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\WinLogon\AllocateCDROMs : 0 (Security Option)

====== *** Nero-Burning Rom, History File *** ======

dslé mais rien compris la dedans :neutre:

Pour les videos qui saccadent, essaie de les copier sur ton disques dur et ensuite de les lires. Normalement avec cette manip tu devrait pouvoir les lire sans problème si ca vient de ton lecteur.
A ce sujet je te conseillerai de graver à des vitesses plus lentes, ça pourrait résoudre tes soucis. Essaie de rester en 4x plutot que le 8x. Ton graveur fait peut etre quelques erreurs de gravures, ou a du mal a ecrire correctement les infos quand tu graves trop vite, si bien qu’elles sont difficiles à lire.

Je grave en 4x avec mon ordinateur portable, je ne peux pas aller plus vite.
Et les films, j’arrive à les regarder avant gravure avec VLC Media Player, mais pas après.

QQn m’a dit que le bloc note Nerolog que je vous ai remis disait qu’il ne reconnaissait pas les médias, mais tout le monde dit que les médias doivent juste être reconnu par le firmware du graveur et non par le programme de gravure.!! Est-ce que vous pouvez m’expliquer mieux comment fonctionne un programme de gravure et me dire lequel vous utiliser ???

Merci. Salut

Moi j’utilise la plupart du temps Nero, ou a défaut le programme de gravure intégré à windows. Pour ce dernier il faut juste cliquer droit sur les fichiers et faire envoyer vers graveur (enfin la lettre qui lui correspond).

Sinon essaie de faire la petite manip que je te disais, en copiant les fichier de ton dvd vers ton disque dur pour voir si tu peux les lire correctement une fois qu’ils sont sur ton disque.

L’on m’a dit déjà de désactiver la gravure intégrée de windows XP, ce que je n’ai pas encore fait, et que le programme de gravure de windows XP n’est pas bien du tout, mais cela tu dois le savoir vu que tu t’y connais…!!!

Et ensuite, les films, j’arrive à les regarder avec mon ordinateur sans problème, et ils sont déjà sur le disque D:/, alors je ne vois pas pourquoi je devrais les recopier sur mon disque C:/, vraiement je ne comprends pas ce que tu me dis…

Je te rappelle que mon ordinateur revient de réparation et que je dois me dépêcher de résoudre ce problème en essayant plein de trucs avant de le rapporter, mais jusqu’à présent, je n’ai toujours aucune idée de ce que je peux faire…

Regarder mes questions précédentes, cela pourrait vous remettre dans le bain, et j’espère que vous pourrez me trouver une solution bientôt…Salut

Pourquoi je te demande de recopier tes fichiers sur ton disques durs?
Et c’est pour voir si le fait de les avoir graver ne les a pas endommager. Comme la lecture a la volée sur le dvd pose problème, alors je te conseille de les copier sur ton disque (tu ne remplace les originaux), juste pour voir si tu les lis correctement ainsi.
Si c’est le cas, ca veut dire que cela vient uniquement de la lecture de ces fichiers a partir du dvd, mais que les fichiers sont quand meme bien gravés.
C’est ce que je te dits dans mon post précédent, la qualité de lecture de ton graveur est peut etre moyenne et si la gravure n’est pas excellente, il se peut que tu aies des soucis lors de la lecture.
Sinon essaie de lire ton dvd sur un autre pc, ca fera le meme effet.

Si tout ce que je te dit concorde, essaie de nettoyer la lentille de ton graveur. Soit avec un cd nettoyeur que l’on peut acheter dans le commerce, soit avec un coton tige, mais faut etre tres delicat.

  1. Oh la la, j’ai eu de graves problèmes avec mon ordinateur, il s’éteignait tout seul plein de fois, j’ai bien cru qu’il était foutu. Le problème venait du fait que j’avais désinstallé tous mes aspi avec aspikiller. Mais ensuite, j’ai réinstallé tous mes programmes, même l’ADSL, windows XP, etc…mais maintenant, j’ai trop d’aspi d’installés sur mon ordinateur, alors est-ce que vous pouvez me dire quels aspi garder et quels aspi supprimer.??? Avec rechercher j’en trouve plein, mais je n’arrive pas à copier depuis là-bas pour vous envoyer la liste…??? Merci de votre réponse à cette question, car peut-être que le problème vient des aspi, mais exclu que je les supprime tous denouveau avec aspikiller, fini, cela a été trop l’horreur pour moi…

  2. Mais il me semble que ce n’est pas si facile que cela de recopier un film depuis un DVD sur le disque C:/ ???

J’ai constaté que depuis que j’ai eu tous ces problèmes d’aspi, Nero Info Tool qui se trouve dans Nero 6 Ultra Edition 6.6.1.4 inique à Aspi que mes aspi sont corrompus, alors là c’est nouveau.! Pourtant je viens de l’installer.!!!

Il faut donc que je règle mes problèmes d’aspi avant d’aller plus loin et espère que vous m’aiderez…J’ai sorti le rapport Everest, mais je n’y comprends rien.?!
Merci d’avance. :pt1cable:

Moi en général quand j’ai un problème d’aspi, j’utilise ceux la : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi…1010437s,00.htm

et si ca marche toujours pas, tu peux essayer de regarder du coté de nero[/url] : [url=http://www.nero.com/nero6/en/ASPI_Driver.html]http://www.nero.com/nero6/en/ASPI_Driver.html

Bref, essaie de supprimer ceux qui ne correspondent pas à ceux que je te mets.

Pour la copie du film sur ton disque dur, tes films sont sous quel format? je pensais qu’il s’agissait de simple divX, mais si ce sont des dvd video, alors c’esst vrai que c’est un peu plus volumineux a copier, mais normalement tu dois pouvoir voir les fichiers pareils.

EDIT: je viens de chercher un peu plus d’infos sur les pilotes aspi et voila un site plutot pas mal fait, mais il est en anglais: http://www.ncf.carleton.ca/~aa571/aspi.htm
Je te conseille donc d’utiliser l’outils recommander pour enlever les pilotes aspi et installer les bons. A priori ce sont ceux que je t’ai indiqué dans le premier lien.

Oh la la, c’est la catastrophe, j’ai mon ordinateur qui s’éteint tout seul tout le temps…J’en profite vite pour t’écrire un message. Cela à l’air d’aller pour le moment, comme j’ai réinstallé tous mes programmes, c’est peut-être à cause de certains logiciels que mon ordinateur s’est planté, comme ewido, spyboat search & destroy, je les ai supprimer.

Maintenant avec Nero info tool, je retrouve les aspi :

WNASPI.DLL 4.71 45056 bytes
ASPI32.SYS 4.71 16877 bytes
WINASPI.DLL n/a 4455 bytes
WOWPOST n/a 3535 bytes

ouf, cela est redevenu comme avant que l’on m’ait dit de désinstaller tous mes aspi avec aspikiller.!!?? Et ils ne sont pas corrompus comme cela était écrit avant dans Nero Info Tool.??!!

Donc ceux que tu me dis d’installer, je les ai, j’en ai d’ailleurs plein des aspi dans “Rechercher”, mais comment je peux savoir lesquels supprimer.??? Je n’ai pas envie de repasser une journée à réinstaller tous mes programmes, si je fais une fausse manipulation encore une fois…?? Alors si tu as une idée à ce sujet, cela serait cool…Salut

Si il s’éteint tout seul tout le temps, il y a tout de même de fortes chances que tu ais un malware quelques part… un formatage ne serait peut être pas superflu…

Salut Catherine!J’ai esséyé 4 graveurs de portable ,j’ai fait des test avec nerospeed,Il y en a pas un qui grave correctement!Moi aussi mes gravures saccadaient ,j’ai donc mis un Beng 1640 en externe ,et maintenant c’est impecable !
cLes graveur de portables c’est bien pour dépanner!)

Si tu n’arrives pas à t’en sortir et que ton pc buggue pas mal, je suis d’accord avec e_m@t. Si tu peux formater et reinstaller windows xp, ce serait pas et ca pourrait resoudre tes problèmes de gravure si cela vient de la partie logicielle.
Par contre il faut absolument que tu sauvegarde sur une autre partition tes données importantes, car elles seront effacées si elles se trouvent sur le c:. Si tu n’as pas de 2eme partition sur ton disque, alors ça va etre délicat de sauvegarder tes données, sachant que tu as du mal a graver. Mais bon tu peux quand meme essayer de les graver sur un dvd rw.

Sinon je ne connais pas vraiment aspikiller, mais il est fort possible que tu aies installé un malware ou autre si tu as installer des aspi douteux. Normalement les dirver aspi fournis par adaptec permettent d’enlver les anciens et de mettre des plus récents. Passe un coup d’antivirus et d’antispyware, ça ne coute rien. Je te conseille d’utiliser ça pour les spyware et malware: http://www.clubic.com/telecharger-fiche13745-hitman-pro.html

Ah aussi lorsque tu graves, coupe internet on ne sait jamais.

J’ai réinstallé tous mes programmes, même windows XP, l’ADSL, l’anti-virus, tous…et cela à l’air d’aller mieux, mon ordinateur ne s’éteint plus de lui-même…ouf…?! Mais je n’ai pas compris ce que tu as écrit :
Si tu peux formater et reinstaller windows xp, ce serait pas et ca pourrait resoudre tes problèmes de gravure si cela vient de la partie logicielle.
Par contre il faut absolument que tu sauvegarde sur une autre partition tes données importantes, car elles seront effacées si elles se trouvent sur le c:. Si tu n’as pas de 2eme partition sur ton disque, alors ça va etre délicat de sauvegarder tes données, sachant que tu as du mal a graver.

Depuis que j’ai réinstallé windows XP, je n’ai perdu aucune données, je retrouve tout mes dossiers et fichiers enregistrés…?!?

Après, j’ai essayé de graver avec Nero Ultra Edition 6.6.1.4, mais selon le rapport, il est impossible de graver car mes médias ne sont pas reconnus (DVD-R Sony et TDK).

Donc je dois mettre à jour mon firmware, est-ce que tu peux m’aider, voici celui que j’ai : Slimtype DVDRW SOSW-852S PRS9.

Merci d’avance de ton aide. Salutations

Combien as-tu de partitions (c:,d:,… autres ton graveur)? Si tu as reinstallé windows xp, et que tu as conservé tes données c’est surement que tu n’as pas formaté. Le formatage revient a effacé toutes les informations contenues sur la partition pour la rendre vierge. Cela permet de faire ensuite une installation “propre”, car si tu as conservé tout tes programmes, tu as aussi conservés ceux qui posent problèmes.

C’est quand meme bizarre que certains dvd vierges ne soient pas reconnus. Normlement s’ils étais compatible précédemment ça ne vient pas du firmware, mais des pilotes et des logiciels que tu utilises. Essaies avec une autre programme genre deepburner.

C’est la catastrophe, j’ai mon ordinateur qui s’éteint tout le temps, est-ce que qqn peut m’aider à résoudre ce problème, moi je n’y comprends plus rien…

Tout est survenu à cause des ces foutus aspi que l’on m’a dit de désinstaller avec aspikiller, avant mon ordinateur marchait parfaitement bien sauf pour la gravure…! Merci d’avance. Salut

Si vraiment tu n’arrive plus a t’en sortir, essaie si c’est encore possible de contacter ton sav.

Sinon si tu n’as aucune données sensible, essaie de faire une installation de windows xp propre, en formatant comme je te le dit plus haut. Sinon tu peux essayer de recuperer une version livecd de linux, comme knoppix ( http://knoppix-fr.org/[/url] ) ou mepis ( [url=http://www.mepis.org/]http://www.mepis.org/ ). Comme ca tu pourras sauvegarder tes données sur une clé ou un disque usb et en meme temps tu verras si ton pc s’eteint tout seul, ce qui voudra dire que le problème est surement materiel et pas lié a windows.

PS: si tu utilise un livecd, pens ea taper la commande : linux vga=771, pour que l’affichage soit correct. Il faudra aussi faire attention lorsque tu tapera cette commande, car le clavier sera en querty. Il te faudre dont taper: linux vgq=èè&