Graveur non HD et téléviseur HD

Bonsoir,

Je possède un lecteur graveur de DVD de salon qui n’est pas HD.
Que se passera t-il au niveau de la réception des émission en HD sachant que l’antenne sera branchée sur le lecteur/graveur de salon pour aller ensuite depuis celui-ci sur le téléviseur HD?

Merci

Le graveur ne captera que les chaines SD (non HD) alors que la TV captera les 2, aucun souci :wink: (les chaines HD sont sur un canal différent des chaines normales)

Merci pour cette réponse.

je suppose donc que lorsque toutes les chaines seront en HD (plus d’analogique bientôt) mon graveur ne sera plus utile?

Tu confonds 2 choses: TV analogique et TNT SD/HD

Ce qui va disparaitre c’est la TV analogique, si ton graveur ne possède pas de tuner TNT (comme le mien), alors oui il va devenir inutile à moins d’avoir un décodeur TNT externe comme moi.

Pour ce qui est de la HD ça n’a rien à voir. La TNT est composée de chaines émises en SD (définition normale, comme la TV analogique). Récemment le CSA a autorisé la diffusion de chaines en HD (TF1, F2, M6…) en plus des chaines déjà émises. Les chaines HD ne viennent pas remplacer les chaines existantes, elles les complètent, TF1, F2, M6… sont donc disponibles sur 2 canaux maintenant, un en version normale (SD) et l’autre en HD.