Graveur non détecté - je suis maudit

Bonjour,

voilà j’ai un gros problème, les graveurs DVD ne m’aiment pas.

J’avais acheté en 2005 un BenQ qui a marché nickel pendant 3 mois jusqu’au jour où il a même plus voulu s’ouvrir.

Retour en SAV, j’ai depuis 6 mois environ un graveur NEC de très bonne facture, et entretemps j’ai remplacé la quasi-totalité des pièces de mon PC.

Mais voilà, le graveur n’est plus détecté (n’apparaît pas dans Poste de Travail)… Pourtant il est alimenté (il s’ouvre) et les branchements sont OK.

La carte mère est neuve de même que les nappes… bref je comprends rien. Une idée?

Une réinstallation de XP pourrait-elle y changer qqchose?

Un graveur qui est seul sur une nappe IDE doit-il être forcément configuré en maître ou est-ce indifférent? (pourtant je l’ai utilisé pendant un moment et je n’ai rien changé dans sa config mais bon…)

merci d’avance?

Dans le gestionnaire de périphs il est barré par une croix rouge et reconnu comme désactivé… et si j’essaie de l’activer on me répond que “Windows n’a pas pu activer ce périphérique”… comprends pas…

Je jetterai un coup d’oeil dans le BIOS aussi.

Bon je vais essayer ça merci. je vous tiens au courant.

Bon effectivement le graveur est revenu dans le poste de travail… pas encore essayé de graver mais bon ça devrait le faire.

C’était tout con mais merci quand même, et joyeux noel !!! :slight_smile: