Graveur NEC 4571 en 32x pas plus ?! - Résolu

:hello: SALUT !!!!

Avant tout, je le reconnais volontier j'ai fait le "C..."  :oui: !!!

Il y a 2 ou 3 semaines je me suis acheté le graveur "NEC 4571A" (j'avais déjà eu le "4520A" et j'en étais pleinement satisfait :super: )

Bref, je fais un p'tit tour sur "GOOGLE" et certains Forum ;) pour voir s'il y a quelques infos ou renseignements à glaner avant de l'installer.
 C'est comme ça que j'apprend qu'il y [u]aurait[/u] (j'insiste sur le conditionnel !!!) un nouveau firmware Original ("certfié NEC"): le "1.21" pour ne pas le nommer  ;) 

Je connais la règle qui dit: "On ne modifie rien(BIOS; Drivers; Firmware; etc...) si tout marche bien" et j'suis un des ces fervents partisans :oui:

Allez savoir pourquoi :sarcastic: :pfff: cette fois-ci, malgré un doute sur cette "certification", j'ai ignoré LA règle et mis à jour mon firmware: je suis donc passé du "1.01b" au "1.21" :pt1cable: :ane:

Et me voilà dans la "M..."  :ane: !!!!

Je ne sais pas si l'upgrade du firmware y est pour quelque chose, toujours est-il qu'avec "NERO 7" je ne peux graver mes CD-R qu'en 32x maximum  :heink: 

Mes DVD-R+ (Verbatim certfiés 8x), eux, ne sont gravables qu'en 4x :??: 

Où est l'erreur :??:???  (Mis à part moi ;) )

J'ai bien essayé le Fichier "*.reg" chez [NERO](http://www.clubic.com/telecharger-fiche10297-nero.html) permettant de déterminer la vitesse du Graveur via le firmWare et même de changer le "WinAspi.dll" mais rien y fait je reste toujours en 32X  :??: 

Pour info; j'ai un graveur CD-RW et je n'ai aucun problèmes de détection de vitesse avec celui-ci.

Je suis à la recherche du moindre indice qui pourrait me faire avancer  :oui: 

Par ailleurs, si l'un d'entre-vous poséde le Firmware "1.01b" (original), pourrait-il m'en faire une copie SVP ?
J'ai éssayé de repasser en "1.01b" en utilisant le fichier "101b_orig.zip" de chez "[Liggy's and Dee's](http://liggydee.cdfreaks.com/page/)" mais après vérification je me retrouve en "1.01" (sans le"b" !!!) :heink:

En résumé: Au secour !!! Help !!!!!! :pt1cable:

:hello:

Un P’tit "UP" pour pas tomber en page 24 au bout de 2 jours :wink:

t’es sure que c’est des cdr et pas des cdrw :ane: , sinon a tu essayer d’autres media

:hello: [quote=« lefuretquicourtvite »]
t’es sure :ouch:  que c’est des cdr et pas des cdrw  :ane: , sinon a tu essayer d’autres media

[/quote]
Heu…ben j’vois pas trop de quoi tu parles :??: :wink:

En fait, tu me demandes si quand j'ai essayé de graver un CD-R; il y avais bien un CD-R (et non un CD-RW) dans le graveur ?

Si c'est ça j'te rassures tout d'suite j'suis assez "C..." pour Upgrader un firmware qu'en a pas besoin :oui: , mais non je n'ai pas confondu CD-R et CD-RW :non: ;) 

En tout cas merci pour ta participation; c'est quand même agréable de voir qu'un post n'est pas resté sans réponses :jap: 
 Même si c'en est une qui te fait douter de ta masculinité; et qui mets en doute tes capacités  :D  ;) 

En tout cas le problème est résolu :bounce: :clap: !!!!! 

Je sais pas si c'est du à la mise à jour des pilotes "Nforce" ("[Unifiés 6.86](http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-2956-nforce-4-pilotes-unifies.html)") ou à la desinstall (à l'ancienne: via le "Gestionnaire de Périph.") des pilotes "contrôleurs IDE"  :??: 

En tout cas j'peux enfin graver mes CD-R en 48x et mes DVD-R+ en 8X !!!!!!!!! 

Merci à toi gentil Furet :MDR

bah tant mieux alors :slight_smile: , c’est sur ca marche :ane:

:wink:

Ayant quelques doutes, je préfère te répondre pour que les choses soient claires

Chez moi ça marche et j’en suis (Ortographe exacte d’après Larousse 2006):lol:

Comme je te réponds que j’en suis sûr; tu peux être sûr de toi et dire que toi aussi tu en est sûr :paf: :pt1cable: :lol:

Par contre j’suis plus très sûr de savoir de quoi j’parle :??: :pt1cable: