Graveur NEC 4550 : problème lors de la gravure

Jusqu’à présent, je n’ai eu que des graveurs SCSI. Je viens d’acquérir mon premier graveur IDE. Mais j’ai un léger souci. Bien que ma config soit correcte, lorsque je grave, j’ai le pointeur de la souris qui saccade et tout le PC est ralentit. Est-ce normal de nos jours.
Pour info, ce graveur est branché en esclave sur une nappe IDE où un disque dur est en maître. Le graveur est positionné sur le connecteur en bout de la nappe IDE.

Mais le seul sur une autre nappe :wink: et tes probs seront résolus :slight_smile:

Je n’ai que deux nappes dans le PC dont une déjà occupée par deux disques durs !

Bon, j’ai passé le graveur en bout de nappe et en maître, et désormais, il me fait des erreurs d’écriture à 6% de gravure. 2 CD de foirés déjà !
HELP !

j’ai egalement ce graveur là mi en esclave au niveau de la nappe et moi il marche trés bien.
Change peut etre ton logiciel de gravure.

C’est pourtant Nero 7 que j’ai acheté en même temps. Pas de souris qui saccade lorsque tu graves ?

Je suis repassé de Nero 7.0.1.4 à Nero 7.0.1.2 et il ne me plante plus les gravures, mais j’ai toujours mon PC qui devient aussi lent !
C’est normal d’avoir le niveau du tampon de Nero qui ne fait que varier ? Ca ne bougeait pas avec mon graveur SCSI.

Je trouve aussi qu’il est lent pour graver : 631Mo en 5mn35 !!!!!

Je n’aurais pas un souci quelque-part ? Sinon, je regrette mon SCSI !

Personne pour m’aider ? Car je pense bien qu’il y a un souci. Graver en 48X un CD de 631Mo en 5mn35, ça fait plutôt long.

Ca y est, problème solutionné. Le graveur était en mode PIO, je viens d’activer le DMA et ça fonctionne beaucoup mieux, même si ce n’est pas aussi transparent qu’en SCSI. Le niveau du tampon reste maintenant stable à 97% et j’ai mis 3mn30 pour graver 697Mo de données.

Nouveaux soucis avec ce graveur. Il m’arrive assez souvent lorsque je grave des DVD qu’ils soient par la suite illisibles sur mon lecteur ou sur d’autres.
Je pense qu’il va falloir que je le renvoie chez TopAchat pour garantie !

Achète de bon médias et lis sur le net pour apprendre à régler tes problèmes… Un bon site = videohelp.com

DVD-vidéo ou de données ??

Ce sont des DVD de données et mes DVD sont des Verbatim.