Graveur nec 3520A?

salut a tous
je viens d’acheter un graveur dvd double couche nec 3520A
ces caracteristiques annonçaient une vitesse d’ecriture des 48X pour les cd-R mais quand j’essaie de graver sur un cd-R nero me propose qu’une vitesse maximum de 32X alors que je mets bien des cd vierges verbatims 48X
si quelqu’un a une idee
merci

Nero est à jour ? :slight_smile:

oui j’ai la derniere version la 6.6.0.6 et quand je vais dans les proprietes de mon graveur sous nero il me dit que la vitesse maximum supportée de mon graveur est de 32X pour les cdR pourtant je suis sur que normalement il est censé graver en 48 X

quelqu’un aurait un idée s’il vous plait je suis vraiment perdu

Que te dit Nero Info Tool ?

il me dit read speed 48X et write speed 32X

Essaie de mettre a jour le firmware du graveur ! :wink:

en fait il me dit ca quand je mets un cd vierge dans le graveur mais des que je l’enleve il me dit 48X et 48X

pour l’instant aucun firmware officiel n’est dispo comme le graveur est jeune et je n’ai pas confiance en les firmware hackés

Hum,étrange,là je ne vois pas,attends qu’un possesseur de ce graveur se manifeste…
Edit:je viens de voir ta réponse,NIT donne les specs du graveur sans l’insertion d’un media vierge.Pour en avoir le coeur net,il faudrait que t’essaies avec une autre marque de CD.

oui mais je n’en ai pas d’autres sous la mais mais a mon avis ca doit venir d’une incompatibilité entre le cd et le graveur car sans cd dans le graveur nero info tool me dit que la vitesse de gravure est de 48X mais bon c’est quand melme etrange que cela se passe avec du materiel de marque

de toute facon il faudre un nouveau firmware car la quand quand je mets un dvd sur lesquels j’avais mit des données le graveur le charge il m’affiche ce qu’il y a dedans mais quand je veux ouvrir un fichier qui est dans le dvd impossible le sablier apparait pour me dire que ca rame alors que ce dvd de données passait chez mon pote

a mon afvis c’est bien une incompatibilites avec ton graveur!
il te reste plus qu’ attendre un nouveau firmware!
en attendant essye avec une autre marque de cd!mais sa devrai etre sa!quand mon graveur est sorti az l’epoque il n’etait compatible qu’avec les marque qui etait inscrite dans le manuel,donc c’est la meme chose pour toi a peu pres!

ok merci bcp en tout cas j’ai plus qua patienter

Mon pere a egalkement ce graveur Nec 3520A et avec Nero 6.6.0.6 et des Cd vierges jenesaispluslamarque certifiés 48x ça tourne impec en 48x avec Nero [:kamaga]

ok merci a toi donc ca vient surement des dc vierges

ca vient, comme tu le dis du media, j’ai eu ce pb sur le 3500 avec un cd noname “soit disant 52x” qui était reconnu en 32x
avec les verbatim (48x) ou les sony (40x) je n’ai pas ce pb