Graveur mort ? Pas de disque détecté

Bonjour
J’ai assemblé un pc avec une mobo GA-K8NXP-SLI+HD SATA 300Go+DVD LG et un graveur Plextor PX-716A- OS Win XP SP2.
C’est la 1ière fois que j’utilise mon graveur et les disques ne sont pas vu ?? Nero me dit “absence de disque” ou “plateau vide”.
Côté instal, j’ai testé le graveur en esclave puis en maitre sur mon 2nd canal IDE.
J’ai le dernier firmware =1.06
J’ai installé le pack adaptec de drivers ASPI.
Côté controleur ATA/IDE, je suit en mode “UDMA mode 4”.
J’ai essayé de booter sur mon cd d’XP en ayant préalablement débranché mon lecteur DVD, le CD n’est pas vu non plus…
Mon graveur est-il mort ???
Je ne suis pas un expert, c’est le 1er pc que j’assemble !! merci pour votre aide…

Salut

A tu la dernière version de nero ?
Essaye différent support dans ton graveur cdr, cdrw, dvdr, dvrw. fait aussi des tests
Avec différente marque de cd et s’il ne prend aucun media la il à sûrement un prob.
Je te conseille un retour SAV.

essaye avec la derniere version de nero.
après vérifie ton branchement.si tu n’utilise que ce lecteur sur ta nappe IDE branche le en maitre, cad clips a l’arriere du lecteur sur MA pour master et en bout de nappe IDE.
Si cela ne marche toujours pas tu as gagné de faire marcher la guarantie pour lecteur défectueux.

Nero ne vois pas les CD mais dans le poste de travail tu peux explorer le contenu des CD ?

Bonsoir à tous,
D’abord merci pour vos réponses.
J’ai fait court dans mon post mais j’ai essayé pas mal de choses comme vous avez pu lire.
J’ai la dernière version de Nero et ça ne viens pas de ça, Alcohol me dit la même chose.
J’ai débranché mon lecteur DVD, configurer le bios pour booter en 1er sur le graveur et il ne boote pas sur mon cd d’XP, il ne voit pas le disque.
Quant à l’exploration de cd, j’ai une fenêtre vide lorsque je veux ouvrir un cd gravé…Ou c’est mon graveur qui est mort ou c’est une config à la con dans le bios ou dans le gestionnaire de periph…et là je sèche… :??:

pour ma part je penche plus pour le problème de périphérique parce qu’en général tout est deja préconfiguré dans le bios pour au moin détécter tous les périphérique et je ne connais pas un seul fabricant de carte mère qui pèche de se coté là
essaye de brancher ton lecteur sur ordinateur ou tout fonctionne a la base et voit après.après je ne suis peut etre pas assez calé en informatique pour détecter le problème.

Si ce n’est pas un probleme d’optique à la base alors la solution est certainement là vu les quelques similitudes que j’y vois !

[:infomaniac] http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=139557&cat=3&cache=&sondage=0&owntopic=1&p=1&trash=0&subcat=0

Bonsoir à tous,
J’ai eu une réponse de Plextor et pour eux le graveur est mort.
J’avais déjà essayé avec plusieurs types de cds (gravés, vierges…) et j’était sur que ça ne venait pas de ça…
L’histoire du boot, n’était qu’un test supplémentaire…
Donc retour fournisseur !!
Merci à tous pour votre aide :stuck_out_tongue: