Graveur Matshita DVD RAM UJ 840S ne reconnait pas DVD-R

portable : Toshiba Satellite M60-154
graveur : Matshita DVD RAM UJ 840S

Les DVD-R 16x (TX Think Xtra) ne sont pas reconnus par windows xp (voit le lecteur mais pas le disque). Pourtant, pas de problème avec dvd-rom ni cd-rom.

Cela peut-il provenir de ce que les performances max en lecture/écriture (8x DVD-ROM) du graveur sont inférieures au 16x des DVD-R ?

Salut,
Essaie avec un dvd d’une autre marque.Il prend en compte tout les formats?

Salut,

Normalement, un truc pour savoir si un lecteur est endommagé physiquement, c’est d’essayer de booter sur le dit lecteur. Si tu n’y arrives pas, j’ai bien peur qu’il soit physiquement malade. Tu peux alors essayer de nettoyer les lentilles du lecteur: voir ceci www.station-drivers.com…[/url] ou [url=http://fr.audiofanzine.com/…]fr.audiofanzine.com…
Sinon, essaie de déconnecter ton lecteur, démarre Windows pour qu’il constate son absence, puis éteint l’ordinateur, rebranche et redémarre. Utilise l’Ajout de Matériel du Panneau de configuration si WIndows ne reconnait pas automatiquement le nouveau matériel. En dernier ressort, essaie le lecteur sur un autre ordinateur.

Autrement en rêgle générale, les graveur DVD Matshita (qui sont de technologie Panasonic le plus souvent) ne supportent que rarement les DVD vierge de marque peu ou pas connus. Utilises un DVD vierge Verbatim pour voir si tu as le même problème après.

@+

Salut,

Moi aussi j’ai un problème avec mon graveur dvd ram Matshita uj-840s. Il refuse de booter, de lire les cd gravés. Il ne prend plus en compte que les CD éditer en usine. Je ne sais pas comment on peut reconnecter un lecteur cd et en matière d’informatique, je dois avouer que je suis une ignare.