Graveur lit plus dvd

salut!!
voila mon graveur de PC portable ne lit plus les dvd mais seulement le cd.

j’ai deja essayer de nettoyer la lentille sans resultat.
j’ai réinstallé des codecs(meme si jpense pas que ca vienne de la) sans résultat

on dirait qu’il rencontre un probleme de lecture car il se lance mais reste bloqué mais il ne souvre pas (dc je suppose qu’il est détecté mais non reconnu) et ensuite il apparait comme inexistant ds le lecteur.
d’ou cela peut il venir?
j’ai fait quelque suppression y a un moment donc j’ai peut etre supprimer un truc qu’il fallait pas mais je ne sais pas quoi.

merci de m’aider je désespere!!!

Tu as ete voir dans le gestionnaire de peripherique?Peut etre tes drivers ne fonctionnent pas correctement.Mais effectivement s’il ne s’ouvre pas c’est surement plus grave.Tu n’as pas fais de modifications dans le bios.Regarde pour voir si il te le detecte et va egalement dans gestionaire de peripherique.Tu peux egalement aller dans outils d’administrations/gestion du PC/stockages.Regarde s’il est bien reconnu par windows.

salut a tous
j’ai eu le meme pb avec mon grveur dvd sur ma derniere tour
au début elle ne reconnaissait plus les dvd puis peu apres environ (15 jours ) plus rien du tout
je l’ai changé ,pour moi mais je ne suis pas un pro c’etait la lentille qui devait etre toute décallée