Graveur LG 4167B ou NEC-ND4550? - Version OEM ou Boite?

Salut à tous,

je crois que mon graveur de DVD viens de rendre l’ame (j’en profite pour remettre le topic que j’ai laissé hier):

([i]j’ai un BenQ 1620 daté d’un an et depuis hier il ne detecte plus rien.
Je m’en suis rendu compte après avoir “niqué” 3 CD verbatim, apres 3 echecs de gravure.
Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est que ça c’est passé en un rien de temps.
Alors que je venais de graver un CD (avec succés), les 3 gravures suivantes ont echoué.
Et c’est en insérant un film ou mon Cd d’Office et que rien ne s’est passé que je me suis fait rééllemnt du souci.

Mais ce que je ne comprend pas, c’est que:

  • le graveur est detecté dans le bios, dans le poste de travail (avec un clic droit je peux aussi l’ouvrir)
  • avec nero infotool, il est aussi bien reconnu (dma, autorun,… tout est ok)
  • avec nero burning rom ou express, il apparait très bien.

Pour info, je l’ai ouvert, nettoyé tant bien que mal (avec toutes les precautions la lentille) et toujours rien.[/i])

  1. Sachant que j’ai besoin d’un nouveau graveur, vers chez moi je n’ai le choix qu’entre un LG 4167B (c’est possible que ce soit un 4165B car il y a une erreur sur leur site, je dois les appeler pour avoir confirmation) ou un NEC ND-4550.
    J’aurais voulu avoir votre avis sur ces 2 graveurs.

  2. Ensuite, je crois que ces 2 modèles ne sont vendu qu’en version OEM et non pas en version boite comme n’importe quelle grande surface ou GMS (il s’agit ici d’un mgasin d’infor).
    Question: est il plus ou moins interessant d’avoir une version OEM?? (hormis pour tout ce qui est nappe ou vis, je parle par exemple de la garantie…)

Merci

Sans hésiter une seconde le nec :wink:

La version OEM suffit amplement, sauf si tu veux la totale :wink:

Ok merci pour ta réponse mais pourrais tu expliquer pourquoi un plutot que l’autre??

Et pour l’OEM, la garantie est de mem durée?? il me semblait que non.

Merci