Graveur HS avec windows 7 (mais pas sous vista) (plextor px810sa)

Salut,

J’ai installé windows 7 intégrale, précédemment j’étais sous windows vista sp2 intégrale (msdn).

Avant aucun problème avec vista, depuis que je suis passé sous windows 7, il m’est impossible de graver un iso, des données, d’effacer un cd / dvd rw. Toutes les opérations se soldent par un échec.
J’ai essayé 4 logiciels de gravure différents :
ashampoo burning studio 9.12
burnaware free 2.4
infrarecorder 0.5
cdburnerxp pro 4.2.5.1541

Rien à faire, j’ai bousillé une dizaine de cd/dvd vierge …

Une idée ? Je suis sûr que c’est un problème logiciel puisque ça marchait avant … Le gros problème doit venir des pilotes ou autre …

Une mise à jour firmware peut etre utile…

par ici : www.touslesdrivers.com…
Edité le 09/10/2009 à 01:43

Déjà tenté, j’ai oublié de le préciser : passer du firmware 1.00 au 1.01 … il n’en existe pas d’autres :frowning:

Bonsoir,

Attention, lorsque l’on installe des logiciels de gravure tel que Burnaware ou CDBurnerXP, lors de l’installation il est laisser le choix d’ “Autoriser tous les utilisateurs à accéder aux unités CD/DVD”.

Lorsque l’on valide cette option, un composant supplémentaire s’installe.

De mémoire, il s’agit d’un pilote ASPI qui n’est de nos jours que rarement utile (vieux OS ou graveur).

J’ai constaté que son installation provoquait le genre de soucis que tu as (gravure CD ok mais DVD non).

Il est probable que le soucis provienne de là par contre je ne sais plus si j’avais réussi à désinstaller le composant ou si j’avais ré-installé l’OS.

Koin-Koin

salut et merci de votre aide.

Malheureusement en fait mon graveur a rendu l’âme …

J’ai reformaté mon pc en réinstallant vista sp2 + tous les pilotes et quelques logiciels de gravure … même symptôme … j’en conclut que mon graveur est mort :frowning:

Heureusement la garantie plextor est de 2 ans … et je l’ai acheté fin décembre 2007 :slight_smile: