Graveur hs acheter chez rue du commerce

je viens de leurs laisser un message.
Peut être aurait je une réponse ? Qui sait.

Je dit peut etre une betise , mais c’est peut etre plus au vendeur ( qui n’est pas rdc si j’ai bien comprit " Suite à votre message privé, j’ai pris contacte avec le marchand qui a m’envoyé les photos du graveur dès réception chez eux ) qu’il faudrai faire une reclamation .

Oui mais la commande, je l’ai passer sur rue du commerce, en faisant l’achat, j’ignorais que c’était un autre vendeur.
Moi je veut bien faire une réclamation auprés du vendeur, mais comment ? Il y a aucun contact.
Et légallement Rue du commerce est tout aussi responsable. Je me trompe peut être ?

Sinon, bon reéveillon à vous tous !!

Il a acheter le graveur chez rdc, donc c’est a eux de se débrouiller.

Je pense que l’auteur a renvoyé le graveur chez rdc pour le sav. Maintenant, je ne sais pas comment ils fonctionnent pour que le graveur est “atterri” chez un vendeur tiers.

Dans ce cas est ce que rdc a directement fait suivre le colis sans l’ouvrir (donc le choc a très bien pu aussi se produire pendant ce trajet la) :neutre:

Edit: le plus pitoyable dans l’histoire c’est que l’auteur a déjà commander pour 1000 euros de matos et ils le font chier pour un simple graveur a 20 roros. La, on voit l’intérêt qu’ils portent a leurs clients :clap:
Edité le 31/12/2013 à 15:31

J’ai vécu ça dans une enseigne belge,Krefel pour ne pas la nommer :confused: tv Samsung à 250 € pour la chambre du gamin qui est tombée en panne après un an…ils ont refusé la prise en charge sous garantie (en plus j’avais payé une extension à 5 ans :pfff: ) en prétextant qu’on avait renversé du liquide dedans (impossible,elle était placée sur un support mural à près de 2 m de hauteur,même les chats ne pouvaient pas y accéder)…j’ai fini par demander un geste commercial sur une nouvelle tv,geste qui a été refusé

J’avais acheté précédemment cette année-là pour 3.000 € chez eux,je n’y ai plus jamais mis les pieds par la suite :neutre:
Edité le 31/12/2013 à 18:53

C’est honteux :confused:

Le problème avec RDC, c’est qu’ils commencent à travailler de la même façon que Amazon … mais en pire !
La moitié des produits sont vendus directement par RDC, l’autre moitié par des vendeurs externes à RDC qui sert de centralisateur. En passant une commande, on ne sait pas toujours qui vend le produit convoité. Parfois (souvent ?) ils vous mettent dans les colis des objets reconditionnés au prix du neuf sans vous prévenir …
En plus de vous “presque” obliger à prendre une assurance-retour payante (évidemment), ils vous facturent des frais téléphoniques conséquents pour la garantie, un n° 0899… à 1.35 euro TTC par appel puis 0.345 euro TTC/min !
Et ça, c’est pas bien, ils n’ont pas à vous faire payer la garantie normale d’un produit à leur place !!!

Au final, vous payez moins cher un produit à la base, + l’assurance “optionnelle obligatoire ou presque”, + un n° de tél cher = allez voir un autre site que RDC, comme LDLC ou materiel.net (ou un autre, il y en a plein), ils seront peut-être plus chers sur le prix de base mais au final vous coûteront moins cher :oui:

Un point important à partir du 1er janvier 2014, et donc très bientôt, vous n'aurez plus besoin de payer un timbre fiscal de 35 euros pour ouvrir un dossier de contentieux au tribunal, au cas où vous souhaiteriez faire un procès à une société de margoulins pareille (voir l'histoire de perenoel.fr pour ceux qui s'en souviennent) Edité le 31/12/2013 à 23:29

Bonjour @fgt45,

Notre but est de vous satisfaire.

Comme l’ont dit plusieurs forumers, le litige est entre le marchand partenaire et le client.

Cependant, au vu du faible montant nous allons valider un avoir du montant du produit afin que vous puissez en recommander un autre.

Concernant les réclamations visiblent sur notre page FB, c’est tout à fait normal, nous avons décider de répondre à nos clients afin de solutionner les dossiers problèmatiques.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

:bounce: et bien voilà, avec un peu de bonne volonté :wink:
mais cela devrait être fait de façon automatique sans que des modérateurs de Clubic s’en occupent, nous ne sommes pas le SAV de RDC !
Je suis cela de près.
Bonne soirée :jap:
Edité le 02/01/2014 à 18:47

Bonsoir à tous et bonne année 2014 à tous.

Un trés grand merci aux membres de ce site, je viens de recommander mon graveur.
J’ai dut recommander chez RDC car ils m’ont fait un avoir a déduire lors de la commande.
Sans vous tous, j’amais les choses n’aurez bouger.
Espérons qu’il n y ai pas trop de perssones qui soient dans mon cas.
Merci pour tout !!!
Edité le 02/01/2014 à 21:11

:jap:
Merci également à RDC qui a finalement pris une sage décision, juste dommage qu’il faille insister un peu parfois …

Bonjour à tous,

Ravi que la solution vous convienne @fgt45.

@Palou : Nous sommes simplement là pour discuter avec les internautes (et surtout nos clients) afin de comprendre leur point de vue et ainsi pouvoir trouver des solutions adaptées.

Et nous n’attendons pas à ce que vous fassiez le SAV, nous sommes là pour cela :wink:

Bon week-end à tous et à bientôt.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

Moi ce qui me gène quand même c’est que le client semble entendu seulement quand il vient exposer son cas sur des forums non officiels bien fréquentés. :neutre:

+1000

+1 avec vous.
J’ai attendu de Octobre à début décembre, sans aucune nouvels de vous.
J’ai donc appeler pour apprendre que vous ne preniez pas le graveur en garanti.

C’est quand même honteux ce genre de pratique !!!
Il m’as fallut ““crier”” sur un forum avec des gens trés sympa et sur la page de Facebook.
Sinon, sa ce serait terminer, par une garanti non prise en charge.

Un énorme merci à ce forum, ainsi qu’aux membres !!!

De rien :jap:

:jap:

Bonne nouvel, j’ai reçu mon graveur ce matin et monté.
Il fonctionne super bien. Génial, je vais pouvoir graver toutes mes données électronique.
Sur cette belle tour neuve, il y avait un trou, celui du graveur.
Sa ne faisait pas terrible.

Encore mille merci à vous tous !!!

De rien et content que tout fonctionne :jap:

On est là pour ça. :wink:

Merci pour ton retour.

Et tant mieux si tout s’est arrangé. :slight_smile: