Graveur externe USB2 ou Firewire ?

:stuck_out_tongue: salut a tous !! je voudrai savoir si je met un graveur dvd en externe en usb2 ou firewire pourrai-je rebooter sur celui ci en cas de reinstallation de xp ?
merci :smiley:

comment puis-je voir si ma carte l’accèpte ??

si ta carte mere est recente (max 3 ans disons) elle pourra booter sur l’USB sans probleme. (

=> Dans le bios regardes au niveau des parametres de boot justement, là où on regle la sequence de demarrage entre CD/DVD, Disque dur etc… il doit y avoir un parametre pour l’USB et/ou un paramtre “boot on anothr device” ou simili

Le boot sur firewire ne se pratique pas trop il me semble alors je n’en dirais pas plus.

ah bon :heink: ?? j’ai tjr eu ce choix dans les bios recent que j’ai vu sans pour autant qu’il y ai de periferique branché dessus :heink:

en lisant le manuel.

les bios pheonix c’est un peu space je trouve :paf:

j’en ai un sur une CM recupéré d’un gateway (440BX + P3-500) les options sont plus que limitées :ane:

c’est assez normal, c’est un pc prémonté, ils limitent au max l’interface bios. Ce que tu peux faire c’est récupérer le modèle exacte de la carte mère (souvent des msi, pcchips, etc.) et flasher la sus-nommée avec un vrai bios.

j’ai eu beau chercher, je n’ai jamais trouver une quelconque info sur l’origine exacte de la CM. Tout ce que je sais c’est que c’ets du 440BX avec un bios Award :ane:

bah c’est pas super important, ça tourne de maniere on ne peut plus robuste donc j’vais pas toucher :wink:

y a un code d’indentification en-dessous lors du 1er affichage du post (faire disparaitre l’affichage gateway (escape, espace, autre, ou déplugger le keyboard)). les numéros devraient correpondre au constructeur et au modèle, souvent au milieu apparait 440bx.

dans ce style là : pex avec mon vieux paquardbell 10/28/1999-i440BX-W977-2A69KM4EC-00, en tapant 2A69KM4EC ou une partie du code je tombe sur la réf de la mobo (dans ce cas la MSI 6147)

je regarderai à l’occasion… par curiosité :slight_smile: