Graveur exteren DVD

Bonsoir

Je suis inscript depuis peu sur clubic et voici une question qui me pose pb suite à l’achat d’un graveur externe de DVD: le TS-E552 de Samsung.

Le but était d’avoir un graveur pour DVD-R et également pour les double face même s’ils sont encore chers.

En effet, ce dernier annonce X16 en écriture pour DVD+/-R avec une connexion en USB 2. :love:

Le pb est qu’en utilisant ce graveur avec logiciel de copie NERO ou ROXIO ou celui qui est fourni instant CD/DVD, je n’arrive pas à avoir cette vitesse sur toute la durée de la gravure.

le taux de transfère n’est pas constant par csq par rapport à mon X4 actuel en lecteur interne TEAC, je suis assez déçu.

ma configuartion micro est un dell dimension 4600 3.06 Ghz avec pentium 4 et 512 Mo.

Merci d’avance à tou(tes) ceux et celles qui pourront m’apporter des infos pour éclairer malenterne :slight_smile: :bounce:

Salute!
un gaveur quel qu’i soit, ici un dvd EN 16x ne gravera pas CONSTAMMENT en 16X; ca depend du media à enregistrer et de la taille de ce média.
c’est quoi comme marque de DVD vierge que tu veux graver?

En réalité, les DVD que j’utilise pour le moment sont des X8DVD+R de 4,7 GB. Ce sont des INTENSO.et ce sont des IMATION en RW x4. j’ai également essayé mémorex et verbatim. tout fonctionne pour le moment.

Mais ce qui m’intéresse surtout c’est de pouvoir configurer mon graveur pour pour fonctionne le mieux possible.C’est le souhait de tous les utilisateurs de graveurs.

ben deja je sais pas si le debit de l usb est superieur au debit a 16x … :sarcastic:

je vends un graveur DVD externe IOMEGA double couche NEUF (boite mme pas ouverte jamais utiliser) 100€ (négociable)