Graveur en SATA?

bonjour à tous

Apres avoir changer de config, la nape IDE été trops courte pour relier le disque dur, le graveur et le lecteur (sur l’ancienne carte mère il y avait 2 connecteur IDE). J’ai donc choisie de relié avec la nape IDE le lecteur DVD et le disque dur. Je viens d’acheter un graveur à interface SATA, et je me demander si il y avait une manip particuluière à faire? Ou si la carte détecter d’elle même le graveur un peu comme pour l’USB?

Salut,

Oui, le sata c’est comme le plug’n play. Tu branche, ca marche (oublie pas le connecteur d’alimentation bien sur).

OK merci bien, le SATA est vraiment plus pratique enfaite.

salut,

hotplug tu veux dire ?

ça dépend du contrôleur sata utilisé …

ça dépend du contrôleur sata, certains ne sont pas natifs, faut installer des drivers et configurer le périphs dans le bios de ce contrôleur, certains ne supportent même que des hd.

ha sa se scomplique, installer les driver sa c bon mais pour le BIOS, plus dur. Ma carte mère et une Asus P5KE est ce qu’ils sont natif ou pas?

la p5k-e/wifi-ap ?

il y a 6 sata internes (dont 2 qui ne peuvent pas booter si ma mémoire est bonne, les noirs). ils sont natifs (intel ich9)

et deux e-sata, non natif avec des drivers jmicron.

yep merci bien, donc, il faut que je le branche sur un SATA rouge et pas marqué E-SATA dessou et normalement c bon il n’y aurait rien d’autre à faire?

Non, ça devrait marcher tout seul :wink:

ok merci à tous pour ces conseil jvous tien au courant. :slight_smile: