Graveur en reseau

bonjour tous le monde :slight_smile:
j’ai 2 ordinateurs connectés en reseau dont l’un a un graveur de dvd, l’autre pas. je voudrais savoir si on peut graver des cd à partir de l’ordinateur qui n’a pas ce graveur grace à ce reseau. sans déranger la personne qui est sur l’ordinateur.

voilàvoilà. merci beaucoup d’avance.
polo

Peux etre que NeroNet est fait pour toi!

A essayer!

a merci.
neronet est gratuit?
j’ai trouvé ça :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/29783.html

ptètre qu’il y a mieux comme lien :slight_smile:

Oui, pas de problèmes :evil:

heu je sais pas trop comment ça marche
il faut l’installer sur les 2 ordis et après il fo faire quoi puisque qu’ils sont tt les 2 en serveur

Non, tu l’installes sur celui qui à le graveur, puis à travers l’explorateur du logiciel de gravure, tu vas chercher tes fichiers sur le réseau.

Je sais que ça fonctionne avec Pinnacle instant CD 8, donc avec Nero ça doit marcher aussi…

a heu chuis désolé pierrot mais g pas très bien compris. déjà il faut que j’ai le graveur de dvd reseau dans “choisir le graveur”
comment ça marche en fait?
j’utilise le reseau ethernet

Désolé, j’avais compris de travers, je croyais que tu voulais graver des fichiers situés sur le pc n’ayant pas le graveur, depuis le réseau sur l’autre pc (avec graveur).

Mais apparemment, tu veux graver sur le pc distant, en utilisant son graveur, c’est ça ?

heu ouai
en fait le pc de ma mère à un graveur de dvd. moi j’en ai pas et je voudrais pouvoir graver sans la déranger.
donc j’ai pensé à faire partager son graveur et que je puisse graver à partir de mon pc
c’est un reseau ethernet et je voudrais graver sur le pc distant
c’est possible?

En fait, le lien que tu as posté plus haut (NeroNet) est ce qu’il te faut :oui:
De plus, il est gratuit :wink:

ouai mais j’ai pas réussit à savoir comment faire marcher… désolé
j’y suis presque :bounce:
en tt cas merci pierrot pour m’avoir aidé

Je n’ai jamais utilisé ce logiciel, désolé. :sweat: Mais il doit y avoir un fichier d’aide avec. :kaola:

J’aurrais voulu t’aider mieux que ça… :stuck_out_tongue:

pas grave… merci bcp quand mm
s’il y a quelq’un d’autre qui sait faire ça, merci bcp

en fait le pc de ma mère à un graveur de dvd. moi j’en ai pas et je voudrais pouvoir graver sans la déranger.
donc j’ai pensé à faire partager son graveur et que je puisse graver à partir de mon pc
c’est un reseau ethernet et je voudrais graver sur le pc distant
c’est possible?
en plus neronet à l’air de travailler sur internet…

Tu démontes le Graveur DVD et tu le remplaces par ton lecteur DVD. Ta mère n’y verra rien :stuck_out_tongue:

ah bien vu !
mais le truc c que j’ai un portable