Graveur DVD VS Graveur CD - différences

Bonjour! Je suis à la recherche d’une information bien précise. J’aimerais connaître la puissance requise pour installer soit l’un ou l’autre. Je compte seulement faire des copies de cd et ce, même si j’opte pour un graveur DVD. Si je tiens à savoir cette information, c’est parce qu’une cliente à moi s’est commandé un graveur CD, mais par erreur, mon fournisseur lui a commandé un graveur DVD. Mon fournisseur m’a laissé partir avec le graveur DVD pour le prix d’un graveur CD. Mais voilà, ma cliente utilise un celeron 350-400 environ, avec seulement 128 mo de RAM. La première tentative de gravure de cd fut un échec. La seconde passa correctement.

Je me suis donc posé la question à savoir: Est-ce qu’en lui installant un graveur CD, cela demanderait moins de ressources au système qu’un graveur DVD pour la même tâche ?

Merci pour toute aide !

Je souhaite avoir une réponse bien précise, car des hypothèses ne me suffiront pas. Merci.

non je ne pense pas ca doit utiliser les meme ressource apres si tu manque de ram prend 512

C’est la puissance requise par le logiciel de gravure qui fait la différence et pas le materiel…

+1

En es-tu certain ? Et si oui, y a-t-il une source que tu peux me donner stp ?

Je veux bien croire que c’est le logiciel de gravure qui demande des ressources, mais ceci dit, un pilote de graveur DVD (supportant la gravure cd et dvd) peut-il être davantage demandant qu’un pilote de graveur CD-Rom simple ? Une technologie plus avancée demanderait davantage de ressources qu’une moindre, à mon avis.

Si c’est vraiment juste le logiciel qui fait toute la différence, existe-t-il des logiciels moins gourmants que d’autres ? Personellement, j’utilise toujours Nero Burning rom.

Merci de votre aide.

Néro détecte les graveurs quand tu le démarre.
Une version plus ancienne de Néro, et donc plus légère, utilisera moins de ressources du PC que la dernière version (v6).
Essaye d’installer la V5.
Sur les machines assez faible, ne touche à rien durant la gravure.
Tu peux diminuer aussi la vitesse à laquelle tu graves pour que le PC puisse tenir un niveau de tampon correct.
Sinon, point de vue pilote même, ca ne change rien pour un DVD ou un CD.

Casou.

Merci ! :wink: