Graveur DVD Super multi double couche...? KESAKO ?

slt,

Qu’est ce qu’un " Graveur DVD Super multi double couche"…(tel qu’énoncé sur certains sites hardwares type LDLC…) Il fait quoi au juste de plus que mon NEC-2500A ?? a part qu’il est en S-ATA et mon NEC en IDE…D’ailleurs c’est mieux en S-ATA ou en IDE (Mes deux disques durs sont montés en SATA)

Merci de vos conseils avisés…


J'oublié, tout ça parce que j'envisage de changer mon "vieux" NEC-2500A....Alors si le Super multi machin est vraiment bien, lequel me conseillez-vous...Grande acceptation de tout les DVD, Rapide, efficace et silencieux...Le rêve quoi !!...lol !
Que pensez-vous de celui-là....

Samsung SH-S203B/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA …

" Graveur DVD Super multi double couche" <<< il grave les cd (of course lol), les dvd + et -, les dvd doubles couches et les dvd-ram. Idem pou la lecture.
Par exemple : un super multi de chez sony
Gravure :
DVD-R : 16x
DVD-R DL : 4x
DVD-RW : 6x
DVD+R : 16x
DVD+R DL : 8x
DVD+RW : 8x
DVD-RAM : 5x
CD-R : 48x
CD-RW : 32x
Lecture :
DVD-ROM : 16x
CD-ROM : 48x

Pour ce qui est du sata ou de l’ide aucune différences, sauf le gain de place pour le sata dans la tour.

@+

Bon, donc si j’ai bien compris “il grave les dvd doubles couches” donc on peut dépasser les 4.7Go en capacité de gravure c’est bien ça…?? Pour quel prix, combien ça vaut un support “double couche” y a t’il des marques à privilégier pour de l’archivage “fiable”.

Merci.


Quels sont les supports doubles couches les plus fiables, d'après vous ??...

yes c’est ca il grave les dvd simple couche (4.7Go) et les doubles couches (8.5Go)
Un peu de lecture ;-))
Pour ce qui est du prix tu peux toujours aller jeter un coup d’oeil chez Nierle :
NIERLE
Pour les marques à privilégier tu peut prendre des verbatim (meilleur qualité) ou des disques avec un mediacode RICOH (c’est indiqué sur le site de nierle)
Pour le graveur en lui même je te conseille le samsung SH-S203B (et oui samsung ;-)) il est bien au dessus des pioneer,liteon et autre plextor, et pourtant je suis un pro plextor lol) cf le test du graveur :
Test SH-S203B

@+


Ooupss j'ai oublié : [SH-S203B chez TOPACHAT](http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgrav_dvd_puis_ref_est_inm974.html)

ps : bon j’avais pas fait attention à la réf que tu as donné plus haut sur le samsung lol les grands esprits se rencontrent parait-il ok je ->>
Edité le 11/01/2008 à 18:09

Ok, un TRES GRAND MERCI à toi criciri123 ta réponse est tres compléte et tres clair, nous sommes donc d’accord pour le SH-S203B (pour info, il est à 28€ TTC chez LDLC) je jette un coup d’oeil sur TopAchat par acquis de conscience…Tchao.


De retour de chez TopAchat....là, il est à 24,89€ TTC...Bravo cricri123 !!

Pour compléter un peu: entre le SATA et l’IDE pas de différence de perfs pour un graveur, mais la connectique SATA est plus pratique :wink:

Je t’en pris, avec plaisir :smiley:

@+