Graveur DVD Super lent - Grave en 1x mais pas plus

Salut a tous voila mon probleme, depuis quelque temps mon graveur: HL-DT-ST DVDRRW GWA-4083B de LG non gave plus quand 1x (pic a 1.7x ) alors qu’il est capable de graver des dvd un 16x et que j’utilise des dvd certifié a 8x d’ou cela peut-il venir ? si quelqu’un pouvais m’aider mercis.

tu veux dire que tu sélectionnes le 8x (par exemple), qu’il se lance avec l’option 8x mais qu’en fait il le fait en 1x ?

que fait le tampon ? il joue au yoyo ? t’as vérifié le mode dma ?

je m’y connais rien mais tu as raison pour le tampon il fait le yoyo avec nero je le vois mais pour le dma je sais pas ce que c’est

Personne n’aurait une idée please !!

essaye déjà avec un autre soft de gravure

cdburner par ex

http://www.clubic.com/telecharger-fiche184…rnerxp-pro.html

pour le dma
panneau de configuration puis système, ensuite onglet matériel , là gestionnaire de pèriphériques
ensuite tu clique sur controleur atapi ide
tu devrais avoir canal ide principal et secondaire
tu clique sur l’un puis sur lautre, dans l’onglet paramètres avancées tu verras mode de transfert actif : vérifie bien que ce soit ultra dma et non pio d’affiché

à coup sûr le graveur est passé en pio au lieu d’udma.

ça arrive parfois sous windows, quand il reçoit un certain nombre d’erreurs crc depuis les drives il décide de les passer en pio.

> domi24. j’ai difficile avec ton avatar, sans sa capoule compensée son oeil du front ressort encore plus :paf:

je sais , mais je l’aime bien quand même :wink:

  • j’avais toute une collection d’avatar, mais suite a un problème de raid sur mes dd…faut que je les refasse-

J’ai déja utiliser un autre soft (roxio easy media creator) et c’est pareil pour le DMA j’ai regarder il n’est pas en mode pio mais bien en dma enfin il i a marquer dma si disponible donc je pense qu’il est bien en dma.
Cela pourait-il venir du graveur il a 1 an et je ne l’ai jamais netoyer donc peut etre qu’il est encrassé ?

quels sont tes drivers ide ? nvidia ou microsoft ?

les drivers sont de microsoft

Pour la DMA, il te faut désinstaller le canal IDE où se trouve le graveur, et laisser XP le redétecter. Je ne sais plus si il faut rebooter.

oui, il faut rebooter. mais l’affichage de “dma si disponible” avec les drivers ms indique que le mode dma est bien actif. donc la piste du passage inopiné au pio est à abandonner.

Qu’est-ce que je peut fair alors?

peut-être que ton firmware ne reconnait pas tes dvd-r. il est à jour ?

Ba justement j’arrive pas a trouver les firmware sur le site mais peut-etre que je m’y prend mal, mais avant avec le meme firmware ca marcher bien.

tu as essayé de changer de dvd+r, certaines marques bon marché sont parfois incompatibles avec de nombreux graveurs, jais pris une fois des dvd premier prix chez dabs, verdict 1 sur 2 de raté !!!

non j’ai pas essayer mais ca me le fait aussi sur mes cd j’ai le meme probléme et puis avant tout aller bien c’est arriver d’un seul coup depuis il grave tout en 1x un peu plus parfois

le mieux serait de l’essayer sur un autre pc, si le défaut persiste = graveur hs.

tu as essayé de voir la vitesse de lecture avec nero drivespeed.
tu peu aussi controler l’utilisation de ton processeur pendant la gravure - si c’est proche des 100% pas bon -

j’ai regarder avec nero drive speed et il me dit que la vitesse de lecture et il me donne une vitesse de 5x alors que le graveur et capable de plus et oui j’ai deja regarder l’utilisation du cpu et ca ma donner une courbe bizar mais je l’ai pas vu avec le classic ctrl+alt+suppr j’ai un widget qui me montre le taux de charge mais je vois qu’il fait le yoyo il monte a 90-95% puis il descenta 20-30% puis il remonte… et ma mémoir physique et virtuel sont 90% utiliser est-ce que ca peut jouer?

Je ferais quand même la manip de désinstaller le canal, vu que son proc semble saturé, on dirait que c’est lui qui se tape les transferts mémoire, et non la DMA.