Graveur DVD SATA ne fonctionne plus

Bonjour,

Après trois semaines d’utilisation, mon graveur semble m’avoir lâché :

Lorsque j’insère un disque dans le lecteur, j’entends d’abord le bruit normal de la mise en route de la lecture. Puis cela s’arrête et cela tente de repartir, mais ça ne fonctionne pas. la LED ne cesse de clignoter et le lecteur émet un petit bruit à intervalle régulier (comme s’il essayait de lire de disque et qu’il n’y arrive pas).

J’ai essayé avec plusieurs disques, j’ai passé un disque avec des mini-brosses nettoyantes, j’ai changé le connecteur de l’alimentation, mais cela ne fonctionne toujours pas.
Au niveau de poste de travail Windows, le lecteur est détecté mais vide, l’éjection reste possible.

J’ai lu 3 ou 4 CD/DVD et graver un seul DVD depuis l’achat. Je suis tombé sur un exemplaire défaillant ?

C’est bizarre en effet [:paysan]
Essaye tout de même d’appliquer le dernier Firmware en date : www.touslesdrivers.com… .
Edité le 29/07/2008 à 16:34

si avec le nouveau firmware ça ne fonctionne toujours pas, tu n’as qu’une seule solution : le retour SAV … :frowning:

Le lien de téléchargement de touslesdrivers ne fonctionne pas.
J’ai été ici ici et apparemment j’ai déjà la dernière version du firmware.

Bon je crois que je vais le renvoyer…

A la limite si tu peux essayer de le monter sur un autre PC pour voir s’il marche indépendamment du reste de ta config, mais dans l’absolu je ne vois pas ce qui est faisable d’autre :neutre: