Graveur DVD Samsung SH-S182D

Bonjour :smiley: !

J’ai des problèmes sous Vista avec mon Graveur DVD Samsung SH-S182D :

http://img519.imageshack.us/img519/3426/99095744dy9.png

Il est reconnu mais ne fonctionne pas (ou plus).

Quand j’insère un media (ex: cd-r de mp3, dvd-rw de divx) si je vai dans le poste de travail et que je double-clique sur le lecteur, Vista bug (il ne répond plus)

Quand je grave (avec Nero ou le logiciel de gravure de Vista) ça reste bloqué à 2% puis ça échoue.

J’ai installé le dernier Firmware de Samsung (lien) mais ça n’a rien changé (je crois que j’avais déjà le dernier).

Je suis en dual-boot XP/Vista et sur XP je n’ai aucun problème.

[color=darkred]
1/ Est-ce que les problèmes d’incompatibilités avec les Lecteurs/Graveurs sont fréquents sur Vista ?
(Je me demande si ce problème est propre à Vista ou si c’est du à une mauvaise manipe de ma part)

2/ Auriez-vous des idées pour faire marcher mon Graveur DVD sous Vista ?[/color]

Merci d’avance pour votre aide :smiley: !

Bonsoir :slight_smile:

Personne n’aurait ce Lecteur/Graveur sous Vista pour me dire si le problème vient de chez moi ou de Vista ?

Merci d’avance!

je viens d’acquérir un nouveau graveur samsung et j’ai trouvé d’autres personnes qui ont exactement le même problème qui vien évidemment du pilote fourni par notre très cher bilou!!!
Merci d’avoir tester Vista pendnat des années pour que sa plante avec tous les gravuers de la même marque
ils ont fait fort là, il teste une marque par pilote, c’est ça? mdr