Graveur DVD [RESOLU] - Problème

Salut tout le monde

Mes 2 lecteurs d’origines ayant rendu l’âme depuis quelques mois, un DVD-ROM (Simple Lecteur) et un Graveur CD, j’ai donc changer pour un Graveur DVD “Philips DVDR1660K” mais ce dernier me cause des soucis, il fonctionne (témoin, tiroir) mais dans “Poste de travail” il est absent :??: et quand je vais voir dans le “Gestionnaire de périphérique” il est écrit “Ce périphérique ne peut pas démarrer (Code 10)” :frowning: j’ai regarder dans les pilotes et tout est ok, après mes compétence s’arrête là :lol: donc, je comprend vraiment pas ce qui cloche… :neutre:

Voici un screen:

http://img237.imageshack.us/img237/8912/problmegraveuruz4.jpg

En espérant que vous pouvez m’aider
Merci d’avance :hello:

Ce qui cloche déjà, c’est son identification :pt1cable:
Quelle carte mère as-tu ?

J’ai fait un screen, c’est mieux qu’un long discours :lol:

AIDA32:
http://img242.imageshack.us/img242/1876/dimanche03dcembre060920jm4.jpg

Oki, du nForce1 en fait.
Tes drivers sont à jour ? (tu peux mettre les 5.10)
Attention avec les pilotes IDE SW qui provoquent parfois des plantages, mais rien ne dit que ce soit le cas ici, c’est autre chose je pense.
Par ailleurs, des softs d’émulation et gravure ?

Non, j’ai même pas de logiciel de gravure :lol: avant je gravais avec RealOne…
Par contre je viens d’y penser mais quand j’ai installer ce dernier j’ai aussi rebrancher le 2ème lecteur, (le Graveur CD d’origine) et il est aussi absent dans “Poste de travail” désolé si fallait pas faire ça, mais je pensais qu’il vallait mieux…

Donc, ya peut être un rapport non ?

Soit tu mets le Philips en maître sur la nappe IDE secondaire et ton graveur CD en esclave, soit tu le mets en esclave du dur sur IDE 1.
Pour tester, mets d’abord le Philips en maître sur IDE 2.
Vérifie en même temps que tu n’as pas un pin enfoncé à l’arrière.

:hello: a vous deux

essais de mettre ton graveur en esclavesur la nape du dd pense au jumper derrière le graveur

et vire le lecteur foireux

[edit] grilled :lol:

Donc, je vais essayé de mettre le Philips en Maitre et rien sur la nape esclave… j’ai bon ?
Je vous tiens au courant, merci les gars

Ben, tu as un disque système hein, qui doit être en maître sur IDE1.
Tu mets le graveur en maître sur IDE2 quoi!

Ben voilà, c’était ça, les 2 lecteurs était en Esclave, j’ai donc enlevé le foireux et mis le philips en Maitre…

Merci…

:jap: