un ami à fais l’acquistion du graveur DVD Pioneer DVR-109 et il as quelques problèmes…
Il l’as installé sans probleme mais quand il lance une gravure ce graveur fais ramer tout l’ordis.
Après quelques réglages il as remarquer quil est en mode pio et il as essayer toute les façon possible afin de le mettre en mode dma (réinstalationdes drivers + reboot,maj firmware, vérification des jumpers, vérification des pin + nappes etc…)mais ce fût en vain.
Comment pourrait-il remédier à ce facheux problème ?
Pas cette option :heink: ? Mis a par le bus master Intel je ne connais pas d’autres pilotes qui empechent d’avoir cette option :heink: ?
Et en fesant justement peter les controleurs IDE puis en installant les pilotes d’origine qui sont sur le CD de la carte-mere ca réaparaitait pas non ?
Aaaaaaah ! le fameux problème du mode PIO.
Bon, j’ai une mauvaise nouvelle pour toi : personne n’a jamais trouvé la solution. J’ai moi même rencontré ce problème autrefois avec un graveur Plextor, et après des mois et des mois de recherche : contact du support technique de Plextor, de MSI (pour la carte mère), de VIA (pour le chipset), Microsoft (PC sous windows XP), après avoir écumé à peu près tout les forums tels que celui-ci je n’ai toujours pas trouvé la solution.
Cependant mon graveur fontionne aujourd’hui correctement, voila ma petite histoire : comme je l’ai dis, après avoir essayé en vain de le faire fonctionné en mode DMA je me suis résigné au mode PIO. Je devais bientôt changé de PC donc j’attendais en espérant que dans la nouvelle machine le graveur fonctionnerait sans problème. Donc je change de PC, j’installe le graveur dedans, et la première chose que j’essaye c’est le graveur, et là oh surprise ! ça marche bien en DMA. Sauf qu’au moment de la première gravure il repasse en mode PIO comme sur le PC précédent. Je décide de tout désinstaller/réinstaller (graveur et OS), après l’installe d’XP je vérifie le graveur : DMA, ok pour l’instant. Et c’est là que ça devient interessant : je n’installe pas Nero (pourtant fourni avec le graveur) mais Easy CD Creator, j’essaye de graver un CD : pas de problème, le graveur reste en DMA. Je désinstalle Easy CD Creator, et installe Nero, je réessaye une gravure, le graveur repasse en mode PIO. Pour finir je recommence une réinstallation complète et je décide de ne plus jamais touché à Nero. Ca fait maintenant un an et demi que j’utilise le graveur dans ce PC, toujours avec Easy CD Creator (ou d’autres logiciels, mais JAMAIS Nero) et ça marche nickel.
Attention ! Ceci est mon expérience personnelle, toutes les personnes qui utilise ce graveur ne rencontre pas ce problème, je suis le seul à ma connaissance. Il ne faut pas croire non plus que c’est un problème qui vient de chez Plextor, tous ceux que j’ai rencontré et qui avait le même problème possédait des graveurs (et des PC) différents.
Donc mon seul conseil c’est d’essayer d’autres logiciels de gravures, mais sans avoir installé Nero au préalable. Même une désintallation de Nero ne suffit pas, il faut réinstaller l’OS.
Bonne chance.
StratDesign > est-ce que ton pote a installé les drivers nForce unifiés ? Dans ce pack,se trouve le pilote IDE SW(controversé)mais chez moi,no souci(j’ai cette mobo).Inversement,si ce pilote est installé,dis lui de le désinstaller.