Graveur DVD qui ne grave plus

Bonjour, depuis quelque temps mon graveur DVD (Samsung SH-S182M) fait des siennes et il n’arrive qu’a lire les disques. Pour graver, il peut faire des DVD-RW mais ceux ci ne sont pas reconnus dans les autres ordinateur ni même mon samsung tandis que les DVD±R ne sont même pas gravés. J’ai essayé avec plusieurs logiciels de gravure mais rien ne va plus.
Je souhaite rajouter que le graveur fait de drôles de bruits quand la lecture s’amorce ou encore lorsqu’il ralenti le disque dans le plateau. C’est comme une sorte de bruit plastique contre plastique un peu comme si le DVD touchait au plateau pendant un petit moment. :arf:

Merci de m’aider !

il est entrain de te claquer dans les doigts :neutre:

Dommage ! :pfff:

C’est bizarre tout de même qu’il n’ait survécu qu’un an à peine. :neutre:

perso, j’ai arrêté les samsung, trop marre de les voir mourir un an à peine après leur achat… :neutre: pas de bol ou matos défectueux je ne sais pas

Ha bon ! Il sont côtés négatif ? C’est assez innabituel quand on parle de samsung il me semble… dans mon cas je l’ai eu avec mon ordinateur.

Si je dois changer, il y a un marque mieux qu’une autre ? Je constate que tous les graveurs sont pas mal dans les même gammes de prix (environ 20-30$). :sarcastic:

c’est un avis personnel, ca vaut ce que ca vaut :slight_smile:

nec, pioneer, philips, LG la comme ca sans réflechir

plextor et asus après coup
Edité le 16/02/2008 à 22:08

Oui, oui… LG me sembla à de bons prix et si je peux l’avoir en IDE ce serait un must :slight_smile:
Donc payer 10$ de plus qu’un LG pour avoir un Pioneer ca ne vaut pas la peine ? :ange:

ah si clairement :oui:

très peu de lecteurs optiques internes sont en sata pour le moment. L’IDE reste la norme
Edité le 16/02/2008 à 22:15