Forum Clubic

Graveur DVD qui lit tout mais ne grave rien

Salut à tous :slight_smile:

Voilà j’ai un graveur DVD qui lit correctement n’importe quel média, mais lorsqu’il s’agit de graver c’est le trou noir !

Je lance la gravure (sous Nero 7 ou Alcohol 120%), le processeus se passe bein : message, la gravure est réussie. Je remets le CD, il est vierge :paf:

Quel que soit le média s’est toujours la même chose ; le média reste vierge tout en sachant que le logiciel de gravure me confirme que la gravure a été effectué avec succès !?!!

A votre avis ?

Merci d’avance. :super:

PS : le graveur en question est dans un ordinateur portable (Asus W7J) et sa référence est la suivante : TSSTcorp CD/DVDW TS-L632D. Après de nombreuses recherches je n’ai trouvé aucun firmware plus récent que celui déjà inclu dans le composant (le firmware TS-L632D_SC03.bin -> ne fonctionne pas). Par ailleurs, les logiciels sont bien configurés pour utiliser le graveur TS-L632D et non Image Recoder.

up

Personne n’a une idée ?

Et bien ecoute moi j’ai un graveur de CD SONY qui ne grave plus mais qui lit tres bien tout mes CDs.

Je pense que comme moi tu ne pourras plus graver avec, mais je ne pourrais pas l’affirmer.

Je suppose que tu as dû essayer d’autres logiciels de gravures?

Avec un peu de chance c’est juste un probleme logiciel.

:’( pas cool tout ça.

J’ai essayé d’autres logiciels mais rien n’y fait.

Je sais pas si un retour en SAV servirait à grand chose : il me changerait le graveur ? :??:

ton logiciel de gravage serait t’il pas en mode simulation de gravure :confused:

Non non du tout, pas de mode simulation.

Vraiment très étrange comme problème…

ben si il est encore garanti, vas y emmene le au sav, logiquement il devrait te le reparer.

J’ai exactement le meme probleme sur mon ASUS, avec le meme graveur… ca commence à me prendre le chou !!!

Même problème. D’après des constatations, ceci semble venir de Alcohol. Le désinstaller ne suffit pas à résoudre le problème; le formattage oui :confused: Quelqu’un saurait comment résoudra ça sans devoir forcément formatter sans remettre alcohol?
Désolé, ça datait un peu, mais c’est ce que j’ai trouvé de mieux par google ^^

PS : Asus A6T et graveur TSSTcorp quelque chose aussi …

Bonjour,

j’ai un problème récent avec mon graveur et je viens de tomber sur le forum qui traite de ce problème
Avez vous trouvé la solution ?
J’ai un Asus et ça ne grave pas avec Windows et Néro. En revanche pas de pb de lecture…

Merci